Big Data: en 2015 moins de théorie, plus de pratique …

En 2014, les réflexions liées au Big Data ont suscité un vif…

Les métiers du Big Data: entre mythes et réalité…

Big Data et Data Science constituent un nouvel eldorado pour les entreprises…

[Big Data] Les entreprises françaises restent sceptiques

Selon une étude du cabinet EY, seul 17% des entreprises françaises ont entamé une démarche de big data. Pour 2/3 des sociétés interrogées, le Big Data est un concept intéressant, mais trop vague pour constituer un levier de croissance.

Des consommateurs conscients de la valeur de leurs données

Selon une étude menée en Europe par Orange, 80 % des consommateurs savent que leurs données personnelles ont de la valeur pour les entreprises et ils estiment à environ 170 € la valeur cumulée de leurs données personnelles.

Cartegie lance sa solution data drive

Le Groupe CARTEGIE lance data drive®, seule solution en ligne du marché permettant aux annonceurs de combiner, dans un environnement géomarketing, leurs propres données avec son entrepôt exclusif BtoB et BtoC de près de 50 millions de données.

Données personnelles : les français parmi les plus méfiants…

Une récente étude menée par EMC auprès de 15 000 consommateurs dans 15 pays montre que 63% des Français refusent de partager leurs données personnelles pour avoir plus de confort, de services ou de facilité pour se connecter. La France est sur la deuxième marche du podium des pays les plus réticents en la matière…

[Etude] Les retailers ne sont pas prêts pour le Big Data

Selon une étude menée par eCommera auprès des directions e-commerce et marketing en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis dans le secteur du retail, si 90% des interrogés reconnaissent l’importance du Big Data, 72% d’entre eux avouent être insuffisamment performants en la matière.

Criteo pousse son moteur jusqu’à la prédiction d’achat

Après trois ans de développement, Criteo lance une nouvelle version de son moteur de prédiction et de recommandation. L’affichage des bannières Criteo prend désormais en compte non seulement la probabilité de clic mais aussi la prédiction d’achat post-clic. 

Atos veut racheter Bull pour créer un géant français du Cloud et du Big Data

Atos vient d’annoncer le lancement d’une OPA sur son compatriote Bull qui le valorise aux alentours de 620 millions d’euros. Fort de cette acquisition, Atos ambitionne de devenir le numéro un européen sur le marché du cloud et de créer un géant français du Big Data.  

[CNIL] Un tiers des plaintes relèvent du droit à l’oubli

Les Français sont de plus en plus soucieux de leur réputation numérique. Le rapport de la CNIL révèle qu’Internet et les télécoms représentent pas moins de 34% des saisines qui concernent le plus souvent “le droit d’opposition et la maîtrise de leur e-réputations”

[Infographie] Le potentiel du Big Data pour les entreprises françaises

Selon une nouvelle étude IDC/Microsoft, le Big Data représente une extraordinaire opportunité pour les entreprises françaises. Une exploitation avancée des données pourrait en effet devenir une source de revenus additionnels estimée à 54 milliards d’euros sur les quatre prochaines années en France

Acxiom rachète LiveRamp pour 310 millions de dollars

Acxiom, l’un des principaux leader de la vente et de l’analyse de data, vient d’annoncer l’acquisition de  spécialiste de la donnée CRM pour 310 millions de dollars en cash.Objectif de l’opération :devenir la première plateforme mondiale de la data connectée.