Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Avis d'expert

[Infographie] Un peu de clarté sur la DMP

Parce que l’acronyme DMP est à la mode depuis plusieurs mois, les solutions auto-proclamées “Data Management Platform” fleurissent un peu partout, avec des périmètres parfois très différents. Un peu de clarté est donc nécessaire et c’est l’objectif de cette infographie produite par Camp de Bases, avec la contribution d’Augusta Conseil.

 

Plutôt que d’alimenter un débat technique de spécialistes, Camp de Bases a choisi de replacer le consommateur au centre de l’écosystème data en séparant les données nominatives (plutôt en provenance de clients dans la sphère CRM) et les données anonymes (venant plutôt de prospects et du monde digital).

Ces données sont, en effet, de natures et d’origines très différentes, nécessitent des traitements spécifiques et permettent d’alimenter plusieurs mécaniques aujourd’hui séparées : email, courrier, bannières, réseaux sociaux…

 

Le consommateur au centre de la convergence du média et du marketing

Le temps où le média et le hors-média s’organisaient autour de 2 stratégies indépendantes est définitivement révolu.

Les « data » permettent désormais une stratégie unique pour activer et fidéliser des consommateurs de façon cohérente, personnalisée multicanal et mesurable.

Néanmoins, la convergence des données, des outils et des expertises est déjà en cours et annonce déjà des impacts forts en termes d’architecture technique, d’organisation et de stratégies marketing multicanal.

 

Le point en infographie :

Infographie data management plateform - Camp de Bases

 

 

Insights

Le Black Friday séduit toujours plus de 4 Français sur 10, mais l’enthousiasme s’essouffle face à la hausse des prix et des réductions jugées...

Data

Les entreprises utilisent toujours plus de logiciels marketing différents et cette surabondance n'est pas sans poser problème...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Utilisés par plus de 65% des organisations, les ERP sont l’un des phénomènes de ces dernières années dans le monde de l’entreprise. Comment expliquer...

Ressources

Protéger votre site WordPress contre les menaces en ligne est crucial pour assurer la sécurité de vos données et de celles de vos visiteurs....

Digital

Pour la relation client, l’IA Générative est l’avancée technologique la plus impactante de ces dernières années...

Avis d'expert

Explorez le pouvoir de la prospection avec une base de données innovante. Identifiez les clients rentables et améliorez vos taux de réussite grâce à...

Publicité