Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Avis d'expert

[Infographie] Un peu de clarté sur la DMP

Parce que l’acronyme DMP est à la mode depuis plusieurs mois, les solutions auto-proclamées “Data Management Platform” fleurissent un peu partout, avec des périmètres parfois très différents. Un peu de clarté est donc nécessaire et c’est l’objectif de cette infographie produite par Camp de Bases, avec la contribution d’Augusta Conseil.

 

Plutôt que d’alimenter un débat technique de spécialistes, Camp de Bases a choisi de replacer le consommateur au centre de l’écosystème data en séparant les données nominatives (plutôt en provenance de clients dans la sphère CRM) et les données anonymes (venant plutôt de prospects et du monde digital).

Ces données sont, en effet, de natures et d’origines très différentes, nécessitent des traitements spécifiques et permettent d’alimenter plusieurs mécaniques aujourd’hui séparées : email, courrier, bannières, réseaux sociaux…

 

Le consommateur au centre de la convergence du média et du marketing

Le temps où le média et le hors-média s’organisaient autour de 2 stratégies indépendantes est définitivement révolu.

Les « data » permettent désormais une stratégie unique pour activer et fidéliser des consommateurs de façon cohérente, personnalisée multicanal et mesurable.

Néanmoins, la convergence des données, des outils et des expertises est déjà en cours et annonce déjà des impacts forts en termes d’architecture technique, d’organisation et de stratégies marketing multicanal.

 

Le point en infographie :

Infographie data management plateform - Camp de Bases

 

 

Insights

Les entreprises françaises font aujourd'hui face à un défi culturel et technologique mais doivent surtout trouver le bon équilibre entre humain et digital...

Avis d'expert

La rédaction de prompts ne s'improvise pas et doit s'inscrire dans un process parfaitement balisé...

# A lire aussi ...

Data

Qualité des données, manque de flexibilité, culture d'entreprise... Les freins restent nombreux à lever en matière d'IA générative.

Insights

Une nouvelle étude fait le point sur les attentes et les sources de frustrations des Français en matière de relation client.

Insights

Fonctionnalités recherchées, décideurs d'achat, critères de choix... Le point sur le marché du CRM en Europe.

Avis d'expert

ChatGPT et autres IA génératives vont transformer la relation client. De l’amélioration des Chatbots à l’agent hyper augmenté en passant par la production de...

Publicité