Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Avis d'expert

Les 10 questions à se poser pour optimiser la gestion de ses données marketing

On parle de plus en plus de marketing piloté par la donnée ou Data Driven Marketing. Pour s’adapter et davantage performer, les marketers doivent s’appuyer sur les statistiques de consommation, les indicateurs des campagnes et les données générées en temps réel par les interactions clients. Cette infographie fait le point sur les questions à se poser pour mettre en place une réelle stratégie de gestion de données…

 

Selon l’enquête d’Experian Marketing Services consacrée au marketing piloté par la donnée, 90% des sociétés déclarent que leur chiffre d’affaires est impacté par une mauvaise qualité des données.

Et 53% des entreprises interrogées, affirment avoir considérablement augmenté leurs bénéfices dans les 12 derniers mois en gérant leurs données dans un emplacement central.

Experian Marketing Services a identifié les aspects clés de la gestion des données qui sont :

  1. La collecte
  2. L’hygiène et la qualité
  3. La sécurité
  4. Le maillage
  5. L’agilité et l’accessibilité

Pour prendre des décisions basées sur les données, les marketers doivent être tout à fait confiants à propos de la qualité de ces données. Et bien que la mise en place d’une stratégie de gestion des données soit impérative, parfois, il peut être difficile de savoir par où commencer.

10 questions à se poser avant d’établir sa stratégie de gestion des données

Considérant cela, Experian Marketing Services a dressé une liste de dix questions relatives à la gestion des données qui vous aideront à déterminer où votre stratégie excelle et où vous pourriez avoir besoin de ressources supplémentaires:

 

Marketing-piloté-par-la-donnée3

 

 

Insights

Avec quelques 14 milliards de dollars levés depuis sa création, OpenAI intègre le podium des licornes les plus valorisées au monde.

e-Commerce

Avant, pendant ou après, Internet se trouve aujourd'hui au cœur du parcours d'achat des Français.

# A lire aussi ...

Digital

TVH Consulting vient de publier la seconde édition de son baromètre sur la transformation digitale des entreprises en France. Cette étude révèle une accélération...

Avis d'expert

La précision, la qualité et la fiabilité des résultats fournis par l’IA dépendent directement des données dont on l'alimente...

Data

Qualité des données, manque de flexibilité, culture d'entreprise... Les freins restent nombreux à lever en matière d'IA générative.

Insights

Une nouvelle étude fait le point sur les attentes et les sources de frustrations des Français en matière de relation client.

Publicité