Social Media Bad buzz et crises alimentaires : les 5 leçons à tirer Les réseaux sociaux sont aujourd'hui au cœur des gestions de crises pour les marques, tout particulièrement dans le secteur alimentaire... Comarketing-News18 mai 2022
e-Commerce Les consommateurs sont désormais les meilleurs commerciaux des marques 78 % des Français estiment que le contenu généré par les utilisateurs joue un rôle décisif dans leurs décisions d’achats Comarketing-News13 mai 2022
Insights Marketing : quels budgets et quelles stratégies pour les entreprises en 2022 ? Objectifs, canaux de communication et budgets alloués... Retour sur les stratégies marketing mises en place par les entreprises cette année. Comarketing-News5 mai 2022
Avis d'expert Aliénation et identité, ou comment le marketing peut se retourner contre vous Le ciblage et la personnalisation marketing peuvent aussi avoir des effets contre-productifs. Comarketing-News4 mai 2022
Insights Engagement client : les programmes de fidélité restent sous-exploités Si les consommateurs sont de plus en plus sensibles aux offres de fidélisation, certains secteurs peinent encore à répondre à cette demande.... Comarketing-News25 avril 2022
Digital Métaverse : qui s’est déjà lancé et pour quoi faire ? Pour les entreprises ayant déjà investi, le Métaverse est avant tout un pari sur l'avenir... Comarketing-News19 avril 2022
Insights Marques et RSE : Tendance marketing ou véritable engagement ? 94% des marketeurs estiment aujourd'hui nécessaire de communiquer sur les engagements de leur marque, quitte à se faire taxer de RSE washing... Comarketing-News12 avril 2022
Insights Pour les consommateurs, la décroissance n’est plus un sujet tabou… Une étude mondiale menée sur 5 ans montre que les mentalités sont enfin en train de changer en matière de consommation responsable. Comarketing-News11 avril 2022
Insights L’avenir appartient aux marques confidentielles Les grandes marques universelles ont de plus en plus de mal à obtenir la confiance des consommateurs... Comarketing-News31 mars 2022
Insights Les marques n’ont jamais envoyé autant de SMS Si plus de 11 milliards de SMS marketing ont été envoyés en France en 2021, la majorité de ces envois sont désormais liés à... Comarketing-News31 mars 2022
Insights Les Français et les marques, une relation durable ? Si la moitié des Français disent s'être tournés vers une consommation plus responsable, seuls 28% d'entre eux ont confiance en la communication des marques... Comarketing-News24 mars 2022
Social Media [Infographie] La mode s’affiche sur Instagram En France, le nombre de marques utilisant Instagram pour leur publicité a augmenté de plus de 40%. Comarketing-News1 mars 2022