Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Marques et RSE : Tendance marketing ou véritable engagement ?

94% des marketeurs estiment aujourd’hui nécessaire de communiquer sur les engagements de leur marque, quitte à se faire taxer de RSE washing…


Réalisé en 2020 juste avant la pandémie, en 2021 en plein confinement, le baromètre 2022 de l’engagement des marques mesure l’impact du phénomène pour les communicants en « sortie de pandémie ».

 
Le mouvement s’accélère-t-il ? Les professionnels sont-ils enthousiastes, convaincus ou plutôt désabusés par trop de RSE washing ?

Quels sont les engagements pris dans leur entreprise, pour quels objectifs et bénéfices ?

Quelles sont les évolutions des métiers de la communication, ont-ils pu s’approprier ce sujet face à une direction de la RSE qui monte en puissance ? 

Autant de questions auxquelles 507 professionnels de la communication et du marketing en France ont répondu – en février 2022-  résumées ici en une infographie…



Entre RSE whasing et bashing des consommateurs : les marques face à la RSE






# A lire aussi ...

e-Commerce

Le live shopping a le vent en poupe auprès des consommateurs mais peu de marques savent encore en tirer pleinement profit ...

Insights

Sur 10 ans, les comportements d'achat des Français ont fortement évolué et leur rapport aux marques aussi...

Insights

L’Observatoire des évolutions du marketing revient sur les tendances qui impactent aujourd'hui le métier de marketeur et dresse le portrait du CMO de demain.

Insights

Louis Vuitton est la première marque française à entrer dans le TOP10 des marques les plus valorisées dans le monde.

Publicité