Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Marques et RSE : Tendance marketing ou véritable engagement ?

94% des marketeurs estiment aujourd’hui nécessaire de communiquer sur les engagements de leur marque, quitte à se faire taxer de RSE washing…


Réalisé en 2020 juste avant la pandémie, en 2021 en plein confinement, le baromètre 2022 de l’engagement des marques mesure l’impact du phénomène pour les communicants en « sortie de pandémie ».

 
Le mouvement s’accélère-t-il ? Les professionnels sont-ils enthousiastes, convaincus ou plutôt désabusés par trop de RSE washing ?

Quels sont les engagements pris dans leur entreprise, pour quels objectifs et bénéfices ?

Quelles sont les évolutions des métiers de la communication, ont-ils pu s’approprier ce sujet face à une direction de la RSE qui monte en puissance ? 

Autant de questions auxquelles 507 professionnels de la communication et du marketing en France ont répondu – en février 2022-  résumées ici en une infographie…



Entre RSE whasing et bashing des consommateurs : les marques face à la RSE






# A lire aussi ...

Avis d'expert

Pour une marque, les avis négatifs et les haters peuvent paradoxalement être une très bonne chose...

Digital

Porté par la forte croissance du Social et de la Vidéo, le marché de la publicité digitale a dépassé les attentes en 2024...

Insights

S'il est aujourd'hui indispensable pour une marque de s'engager dans une démarche de RSE, le risque de "washing" reste fort aux yeux de professionnels...

Digital

Création, diffusion, personnalisation, cohérence entre les différents canaux, optimisation, ROI … La gestion des contenus est devenue plus complexe que jamais pour les marketeurs....

Publicité