#Must-Read

Un Noël sous tension : les Français serrent les budgets en 2025

IA agentique : le mur des données

Les Français doutent de la sincérité des marques

environnement

Les nouvelles dynamiques de consommation des Français

Entre durabilité, IA et quête d’authenticité, les Français redéfinissent leurs priorités. Kantar Media décrypte une consommation plus raisonnée et sélective.

Les Français veulent du local mais pas à n’importe quel prix…

86% des Français se disent attachés aux produits locaux mais 69% les trouvent encore bien trop chers...

Consommation : la fatigue écologique gagne du terrain

Face aux contraintes budgétaires et à une certaine lassitude, l'éco-engagement des consommateurs français est en baisse.

Qualité, local et durabilité : la nouvelle équation du Luxe

Face à un marché en pleine mutation, l'industrie du luxe doit repenser ses offres...

Le luxe face au défi de la crédibilité verte

Seuls 18% des consommateurs jugent sincères les efforts écologiques des maisons de luxe...

RSE : les Français ne veulent plus de grandes promesses

Face à des consommateurs plus exigeants, le baromètre BrandGagement 2025 révèle une attente claire : les marques doivent prouver leur utilité sociale, locale et durable.

La bataille de l’IA se joue aussi sur le front de l’environnement

Le succès populaire des IA génératives va de paire avec un coût environnemental qui explose...

IA, influenceurs, consommation responsable… Où en sont les Français ?

Kantar Media, vient de publier une mise à jour de son étude TGI France qui dévoile les nouveaux usages des Français face à l’influence marketing, l’IA et la…

Consommation responsable : la peur du greenwashing freine les ventes

Si les consommateurs se disent prêts à dépenser plus pour soutenir le développement durable, les prix élevés et les soupçons de greenwashing restent des obstacles majeurs...

Le vrai coût écologique des IA

L'IA devrait devrait représenter à elle seule près de 1% des émissions mondiales de CO2 d'ici 2026...

Consommation : le moral remonte partout en Europe sauf en France

Les consommateurs européens renouent doucement avec l'optimisme, à l'exception notable des Français...

Marketeurs et communicants face aux enjeux de la RSE

S'il est aujourd'hui indispensable pour une marque de s'engager dans une démarche de RSE, le risque de "washing" reste fort aux yeux de professionnels...