L’amélioration continue de l’expérience client est l’objectif constant de tous les décideurs marketing, mais entre le tout intégré et le multi-outils, quelle est la...
Consommée sur Facebook, Instagram et Snapchat puis partagée, commentée et likée, l’information est aujourd’hui devenue conversationnelle et “plateformisée”. Pour capter l’attention, les marques doivent...
Selon le rapport Digital Trends 2018 d’Adobe, les entreprises qui misent sur le collaboratif et qui se focalisent sur l’expérience client obtiennent de bien...
Quel est le meilleur moment pour publier un post sur Facebook, Twitter ou Instagram? A quelle fréquence poster et quel format utiliser pour s’assurer...
Avec la multiplication des points de contacts, l’engagement omnicanal devient un réel défi marketing. Du mobile au magasin, du site e-commerce aux réseaux sociaux en...
Qui sont aujourd’hui les influenceurs en France, sur quelles plateformes sont-ils le plus actifs ? Pourquoi acceptent-il un partenariat avec une marque, dans quel objectif...
Content et Inbound Marketing font partie de ces tendances de fond souvent citées en exemples parmi les techniques à appliquer pour tout marketeur qui...
Outbrain vient de publier d’une étude intitulée « L’attrait inconscient du consommateur pour le contenu ». Celle-ci propose une photographie des nouveaux modes de consommation de...
Le consentement du consommateur est aujourd’hui nécessaire pour un marketing de plus en plus personnalisé. Cela nécessite d’associer des données pertinentes à l’identité de...