L’influence en B2B : une affaire de gourou?

Le recours aux influenceurs fait désormais partie intégrante de la stratégie marketing des marques,…

L’authenticité, nouveau graal du marketeur

Dans un contexte où les consommateurs sont de plus en plus sollicités…

Le Content Marketing est-il compatible avec le b2b ?

Le marketing de contenus et l’inbound marketing sont des stratégies aujourd’hui très…

B2B : 5 étapes pour passer au social selling

Plus de la moitié des professionnels français utilisent les réseaux sociaux pour…

Curation de contenus : Partager pour rester visible

Au delà de la simple veille d’actualités, la curation de contenus semble…

Influenceurs : la confiance en berne…

De nombreuses marques investissent de plus en plus dans le marketing d’influence,…

La stratégie crossmedia : Mécanique de l’image de marque

Le secteur ne parle plus que d’une économie de l’attention. Dans un…

Earned Media, décloisonnons les stratégies

Souvent déconnecté des stratégies Owned et Paid Media, le Earned Media joue…

Marketing digital : la gamification, c’est du sérieux !

Il y a peu, la gamification était sur toutes les lèvres. Pas…

Comment la Data peut optimiser vos contenus

Selon un rapport de Buzzsumo, 50 % des articles publiés en 2017…

[Baromètre 2018] Les marketeurs et la transformation digitale

Bilan 2017, budgets, digital, chantiers 2018, challenges, bots, mobile… L’Adetem et Nomination…

Le retour en grâce des podcasts

On l’avait un temps cru relégué aux oubliettes du web mais ces…