#Must-Read

L’influence marketing continue de séduire les marques

Le Black Friday, nouveau crash test de l’expérience client

Vers une baisse des budgets médias en 2026 ?

Email

Toute l’actualité et les chiffres à connaître sur l’email marketing

Le futur de l’email marketing se joue aujourd’hui

Le Summit de la CSA (Certified Senders Alliance) s’est tenu du 10 au 12 mai à Cologne. Plus de 120 experts en e-mail y ont discuté de nombreux sujets traitant de…

L’humain, maillon faible de la cybersécurité

Ransomware, attaques de la messagerie d’entreprise, phishing, menaces mobiles… Les cyberattaques ciblées et personnalisées tentent  désomrais de tirer profit des…

Le Marketing Automation : miracle ou désenchantement ?

Depuis 2012, le nombre d’envois d’e-mails marketing en France plafonne à 130 milliards, soit environ 8 mails par jour et par internaute. Ce chiffre illustre à lui seul…

Les chiffres du SMS Marketing

D’après le baromètre publié par Wellpack, le SMS marketing est loin d’être moribond et continue même à grignoter des parts de marché à l’emailing. Le…

Automatiser le marketing : La preuve par 6 …

Les solutions d’automatisation marketing sont définitivement dans la ligne de mire des marketeurs, qui doivent produire toujours plus de campagnes en moins de temps et…

Le canal de communication le plus utilisé dans 10 ans serait… l’email

Une étude menée par Mailjet montre que les Français pensent délaisser Pinterest, Linkedin ou Snapchat au profit de l’email d’ici 10 ans. Selon 82% des Français…

[Infographie] Les stratégies email des candidats à la présidentielle

A deux semaines du premier tour, le spécialiste de l’e-mailing Sendinblue a noté sept candidats à la présidentielle sur leur stratégie d’emailing. Plateformes…

Comment construire une bonne campagne emailing en 2017 ?

Malgré les années qui passent et l’émergence de nouveaux canaux de communication directe, le bon vieil emailing est toujours présent. Plus qu’une simple présence en…

Email : l’engagement comme nouveau critère de spam

Une nouvelle étude de Return Path confirme le lien étroit entre l’engagement des abonnés et le taux de placements des spams…   Return Path, leader mondial…

Email Marketing : Les chiffres des routeurs français

Selon les derniers chiffres du SNCD, 131 milliards d’emails commerciaux ont été routés en France en 2016 (+1,55% vs 2015). Malgré cette légère hausse du volume…

Etude #Email : Les français sont plus curieux que la moyenne…

En matière d’emailing, il devient de plus en plus difficile d’attirer l’attention du consommateur. Mais que les marketeurs se rassurent : selon les résultats…

La France, championne d’Europe du Spam

Si les Etats-Unis restent, sans surprise, le premier fournisseur mondial de spams, ils partagent désormais le podium avec des pays auxquels on ne penserait pas…