Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

La France, championne d’Europe du Spam

Si les Etats-Unis restent, sans surprise, le premier fournisseur mondial de spams, ils partagent désormais le podium avec des pays auxquels on ne penserait pas forcément en premier lieu. La France figure quant à elle dans ce peu glorieux Top10 et se voit même attribuer le titre de champion d’Europe en la matière…

 

D’après les données du rapport annuel de Kapersky Lab, plus de 12% des spams émis le sont depuis les Etats-Unis, ce qui le place en tête des pays les plus spammeurs dans le monde.

 

Infographie: Mais d'où viennent les spams ? | Statista

 

Plus surprenant, le Vietnam se révèle être la seconde source des spams en 2016 (10,3%), suivi de près par l’Inde (10,2%).

Si seuls 3,4 % des spams sont envoyés de France, l’Hexagone fait tout de même partie des 10 principaux pays de provenance et s’octroie ainsi la première place parmi les pays européens juste derrière la Russie qui n’est (étonnamment) que 7ème de ce classement…

 

 

Insights

En France, les Milléniaux dépensent en moyenne 15% de plus que toutes les autres générations d'acheteurs...

Avis d'expert

L’intelligence artificielle a déjà commencé à transformer le monde du marketing, en coulisses, depuis un bon moment ; mais les deux dernières années et...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

En emailing, l’objet est capital car il constitue votre principal moyen pour inciter vos lecteurs à ouvrir votre email. C’est pourquoi cet objet doit...

Email

333 milliards d’emails marketing ont été envoyés en Europe l'année dernière...

Email

Les pièges à clic sont aussi vieux que l'email mais restent pourtant encore très efficaces aujourd'hui...

e-Commerce

Le Brexit permet aux français de monter sur la plus haute marche du podium d’achats en ligne....

Publicité