Délivrabilité et engagement sont liés

Une nouvelle étude révèle le lien direct entre l’engagement de l’abonné et…

Les cibles privilégiées des hackers

Les cyberattaques visent désormais beaucoup plus souvent des personnes physiques que des…

Bounces, Blacklists et Pièges à Spam

Adresses erronées ou obsolètes, spamtraps, listes noires des FAI, plaintes des destinataires……

La réputation des expéditeurs devient cruciale…

D’après une nouvelle étude menée par Return Path, les emails provenant d’expéditeurs réputés…

Données personnelles : les comportements évoluent

C’est une lente mais progressive transformation qui s’opère dans le monde du…

L’engagement comme meilleur rempart contre la mise en spam

Selon une étude réalisée sur plus de 5 milliards d’emails marketing, si…

RGPD : Les startups sont loin d’être prêtes …

A quelques mois de l’entrée en vigueur du RGPD, une enquête internationale…

La fidélisation d’aujourd’hui se joue aussi sur l’émotion

Malgré les avancées technologiques et l’avènement du digital, le marketing suit les…

Emailing : Réputation et performance sont liées

Une nouvelle étude de Return Path révèle le lien entre le score…

Les Français sont les clients les plus exigeants du monde

D’après une récente étude menée par SAP Hybris, l’exigence des clients français…

Chatbots : Pourquoi un tel engouement de la part des entreprises ?

Si les Chatbots font beaucoup parler d’eux en 2017, au point que…