Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Social Media

Facebook a supprimé plus d’un milliard de spams en un trimestre

Sur le dernier trimestre 2021, les modérateurs de Facebook et d’Instagram semblent avoir eu beaucoup de travail…


Meta vient de publier son 12e rapport d’application des Standards de la Communauté sur Facebook et Instagram.

Ce document qui couvre le 4e trimestre 2021 intègre des données dans 14 domaines des politiques sur Facebook, et 12 sur Instagram.



Meta a de plus en plus de contenus litigieux et de spams à modérer


Sur Facebook au cours du 4e trimestre 2021, Meta annonce avoir supprimé 4 millions de contenus en matière de drogues (contre 2.7 millions au 3e trimestre 2021) et 1,5 millions de contenus liés aux armes à feu (contre 1,1 millions au 3e trimestre 2021) « grâce à l’amélioration et au développement des technologies de détection proactive » .

Sur la même période, 1,2 milliard de spams ont été supprimé par Facebook (contre 777,2 millions au 3e trimestre 2021), « en raison d’un grand nombre de contenus supprimés au mois de décembre« .


Instagram aussi concerné mais dans une moindre mesure


Sur Instagram, Meta indique avoir supprimé 905 300 contenus terroristes (contre 685 200 au 3e trimestre 2021) et 195 000 contenus liés aux armes à feu (contre 154 400 au 3e trimestre 2021), là encore « grâce à l’amélioration et au développement des technologies de détection proactive ».




Vous pouvez retrouver plus de détails ici.

L’ensemble de ces données, ainsi que celles publiées dans les précédents rapports sont à retrouver dans le centre de transparence de Meta.






# A lire aussi ...

Social Media

Tech, voyage, jeux-vidéo, beauté...Qui sont les créateurs de contenus les plus suivis sur les réseaux ?

Insights

91 % des PME françaises prennent leur stratégie de réseaux sociaux au sérieux et 44 % les jugent nécessaires pour maintenir leur activité.

Avis d'expert

Les sanctions de la CNIL auprès des entreprises ne respectant pas le RGPD se multiplient ces derniers mois...

Digital

Au niveau mondial un internaute passe environ 20mn de moins par jour sur le web même si l'usage des réseaux sociaux explose...

Publicité