La démocratisation des réseaux sociaux a permis aux marques d’évoluer et de toucher une cible plus grande. Cependant, cela implique aussi une surexposition aux « crises...
Couleurs, typographies, minimalisme, ux design, … Quels seront les codes et tendances graphiques surlesquels les marques vont surfer cette année? Réponses en détail et...
Selon une enquête de Ping Identity, 64% des français hésitent à faire confiance aux marques afin de protéger leurs données… Aujourd’hui nous communiquons...
A l’approche de Noël, les consommateurs se tournent de plus en plus vers le e-commerce, amenant les marques à se réinventer. Aujourd’hui, 20% des ventes...
Si le marketing d’influence est le buzzword du moment, que pensent réellement les professionnels du phénomène des influenceurs, de son impact et de ses...
Le marketing d’influence fait beaucoup parler ces derniers temps et la tendance ne devrait pas s’arrêter en 2019 puisque, d’après une étude, 74% des...
Prochaines cibles des marques, les « Centennials » sont amenés à jouer un rôle majeur à moyen terme. Première génération à n’avoir jamais connu de monde...
Médias, publicité, réseaux sociaux, opérations spéciales, influenceurs… Les marques déploient toujours plus de moyens pour s’attirer les faveurs des consommateurs. Pourtant il semblerait que...
Interbrand vient de publier son classement annuel des marques les plus puissantes. Si l’on retrouve, sans surprise, Apple et Google aux premières places, ces...
L’Observatoire des comportements de consommation mené par Odoxa et Emakina confirme l’importance de l’impact des influenceurs sur les consommateurs, principalement sur les jeunes de...