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Les Français et les marques : la confiance n’y est plus…

Selon une enquête de Ping Identity, 64% des français hésitent à faire confiance aux marques afin de protéger leurs données…

 

Aujourd’hui nous communiquons nos données personnelles sur internet à des marques sans trop savoir l’utilisation qui en sera faite. Pourtant, les hackers sont de plus en plus nombreux sur la toile et menacent notre vie privée.

 A l’ère de la multiplication des cyberattaques, le spécialiste de la sécurité, Ping Identity, a réalisé un sondage pour savoir à quel point les français avaient confiance en leurs marques.

 

L’entreprise responsable de vos données ?

Lorsque l’on demande aux français qui est l’acteur le plus responsable de la protection de leurs données, ils répondent en premier lieu les entreprises, à 41%.

Cependant, 30% pensent que ce sont eux-mêmes les plus responsables de leurs données, 18% choisissent les banques et 11% le gouvernement.

 

Les marques font-elles le nécessaire ?

A la question « Les marques que vous utilisez font-elles le nécessaire pour protéger vos données et informations personnelles face aux menaces ? », seulement 36% de français répondent oui, 46% hésitent et 18% disent ne pas faire confiance aux marques pour protéger leurs données et informations personnelles.

 

Quels types d’informations sont partagées régulièrement en ligne ?

Les français partagent régulièrement tout type d’informations personnelles.

79% des interrogés disent donner régulièrement leur nom complet, 93% leur adresse email, 76% leur adresse postale, 70% leur numéro de téléphone, et 23% leur revenu annuel.

 

 

 


L’Enquête consommateur Ping Identity 2018 « Attitudes et comportements à l’ère du piratage », a été menée auprès de plus de 3000 personnes aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne pour savoir ce qu’elles attendaient des marques concernant la protection de leurs données personnelles. En France, 754 personnes ont été interrogées.

 

 

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