Le marketing d’influence fait beaucoup parler ces derniers temps et la tendance ne devrait pas s’arrêter en 2019 puisque, d’après une étude, 74% des marques ont l’intention d’augmenter leur budget dédié aux influenceurs dans l’année à venir…

 

A l’occasion de sa participation au salon Paris Retail Week 2018, Reech a profité de la présence des marques Retail et E-commerce pour réaliser un sondage sur leur pratique de l’influence marketing.

Avec quels types d’influenceurs ont-elles déjà travaillé ? Quels types de rétribution pratiquent-elles avec les influenceurs ?

Sont-elles accompagnées par une agence pour leur stratégie avec les influenceurs ? Quel est leur budget lié au marketing d’influence ? Quel est le critère le plus important pour la sélection d’un influenceur ?

 

Découvrez les résultats en infographie : 

 

 

 

 

 

# à lire aussi...

Médias Sociaux : Les tendances à suivre en 2019

Mobile, vidéo, engagement ou encore poids des influenceurs … Quelles sont les…

Digital Report: Les chiffres du Web en 2019

4.39 milliards d’internautes dans le monde, 3.5 milliards sur les réseaux sociaux…

Emploi: Les Français utilisent très peu leur réseau …

Les Français font assez peu appel à leur ‘communauté sociale’ pour trouver…