Insights Le prix redevient un moteur central des comportements d’achat 40% des Français déclarent que la hausse du coût de la vie sera le facteur clé pour eux en matière de consommation... Comarketing-News28 juin 2022
Insights Face à la crise et aux restrictions sur la data, le marché publicitaire marque le pas… Après une croissance exceptionnelle des investissements publicitaires en France en 2021, MAGNA revoit ses prévisions à la baisse pour 2022, avec une croissance de... Comarketing-News21 juin 2022
Insights Comportements d’achat : comment les Français s’adaptent à l’inflation ? 58% des Français font désormais leurs courses à 10€ près ou moins, soit une hausse de 12 points depuis 2021... Comarketing-News20 juin 2022
Insights Pour la première fois, une marque française entre dans le top 10 mondial Louis Vuitton est la première marque française à entrer dans le TOP10 des marques les plus valorisées dans le monde. Comarketing-News15 juin 2022
Digital Les géants de la Tech face à la plus grosse crise de leur histoire Les géants de la Tech sont touchés de plein fouet par la crise et, pour la première fois, leurs modèles semblent atteindre certaines limites... Comarketing-News10 juin 2022
Insights Transparence et engagement : ce que les Français attendent des marques aujourd’hui 83 % des consommateurs français ne savent pas si les marques font réellement des efforts pour soutenir l'environnement ou si elles se contentent de... Comarketing-News7 juin 2022
Insights Cheapflation, shrinkflation et promotions : comment les marques veulent faire oublier l’inflation Retour sur les différentes tactiques utilisées par la grande distribution pour maintenir les ventes et les marges durant cette période d'inflation... Comarketing-News2 juin 2022
Social Media La question du pouvoir d’achat s’invite aussi sur les réseaux sociaux Le pouvoir d'achat est au cœur des préoccupations des Français sur les réseaux sociaux, TikTok en-tête... Comarketing-News30 mai 2022
e-Commerce Les chiffres clés du e-commerce en France Chiffre d'affaires, nombre de transactions, panier moyen... La Fevad vient de publier les chiffres du e-commerce français au 1er trimestre. Comarketing-News23 mai 2022
e-Commerce Le boom du e-commerce alimentaire 60% des internautes français achètent désormais des produits alimentaires en ligne... Comarketing-News19 mai 2022
Insights Économie de l’abonnement : les Français ont l’impression de payer pour… rien 1 Français sur 2 est aujourd'hui incapable de dire à combien de services il a souscrit... Comarketing-News18 mai 2022
Insights Pour les Français, les promotions ont plus d’importance que jamais Aujourd'hui, 6 Français sur 10 choisissent leur lieu de courses en fonction des offres promotionnelles... Comarketing-News10 mai 2022