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IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants

inflation

Les budgets marketing comptent-ils toujours en 2023 ?

Dans un contexte économique et social compliqué, quelle importance accorder au budget marketing en 2023 ?

L’impact de l’inflation sur les vacances d’été des Français

Face à la hausse des prix, seuls 58% des Français partiront en vacances cet été et une majorité ne quittera pas l'hexagone.

Les entreprises misent sur le e-commerce pour contrer l’inflation

Les entreprises essaient d'optimiser leurs achats via la digitalisation sans pour autant oublier les nouveaux enjeux environnementaux...

Face à la crise, les marketeurs sont en plein doute

Les responsables marketing s’inquiètent du manque d’investissement et des coupes budgétaires...

Comment la crise impacte nos comportements sur les réseaux

Notre façon d'utiliser les réseaux sociaux évolue à mesure que la crise économique perdure...

Marketing : des budgets en hausse malgré la crise

Plus de deux tiers des responsables marketing prévoient une augmentation de leur budget annuel malgré le contexte économique actuel...

Face à l’inflation, le recommerce s’impose de plus en plus…

Plus d'un quart des Français achèteront plus de produits d'occasion cette année pour faire face à la hausse des prix...

Les transformations du retail en 2023

Comment le secteur de la distribution s'adapte aux nouvelles attentes des consommateurs ?

Le e-commerce surfe sur la vague de la seconde main

Avec l'inflation, le marché de la seconde main a plus que jamais le vent en poupe et les acteurs du e-commerce l'ont bien compris...

Après l’euphorie, quel avenir pour les DNVB ?

Etoiles montantes du e-commerce il y a une dizaine d'années, les Digital Native Vertical Brands sont aujourd'hui en perte de vitesse...

E-commerce : 5 leviers pour rebondir face aux crises

Depuis la fin de la pandémie et face aux crises actuelles, les ventes en ligne marquent clairement le pas et les e-commerçants doivent s'adapter.

Engagement client : le bouclier anti-crise des marques

80% des entreprises françaises qui ont investi dans leur engagement client ont atteint leurs objectifs financiers malgré le contexte économique.