Noël : les Français misent sur le Black Friday et l’IA pour optimiser leur budget29 octobre 20253 min read
Les budgets marketing comptent-ils toujours en 2023 ? Dans un contexte économique et social compliqué, quelle importance accorder au budget marketing en 2023 ? 23 mai 20237 min read
L’impact de l’inflation sur les vacances d’été des Français Face à la hausse des prix, seuls 58% des Français partiront en vacances cet été et une majorité ne quittera pas l'hexagone. 17 mai 20232 min read
Les entreprises misent sur le e-commerce pour contrer l’inflation Les entreprises essaient d'optimiser leurs achats via la digitalisation sans pour autant oublier les nouveaux enjeux environnementaux... 16 mai 20235 min read
Face à la crise, les marketeurs sont en plein doute Les responsables marketing s’inquiètent du manque d’investissement et des coupes budgétaires... 12 mai 20232 min read
Comment la crise impacte nos comportements sur les réseaux Notre façon d'utiliser les réseaux sociaux évolue à mesure que la crise économique perdure... 4 mai 20233 min read
Marketing : des budgets en hausse malgré la crise Plus de deux tiers des responsables marketing prévoient une augmentation de leur budget annuel malgré le contexte économique actuel... 27 avril 20233 min read
Face à l’inflation, le recommerce s’impose de plus en plus… Plus d'un quart des Français achèteront plus de produits d'occasion cette année pour faire face à la hausse des prix... 24 avril 20232 min read
Les transformations du retail en 2023 Comment le secteur de la distribution s'adapte aux nouvelles attentes des consommateurs ? 21 avril 20234 min read
Le e-commerce surfe sur la vague de la seconde main Avec l'inflation, le marché de la seconde main a plus que jamais le vent en poupe et les acteurs du e-commerce l'ont bien compris... 6 avril 20233 min read
Après l’euphorie, quel avenir pour les DNVB ? Etoiles montantes du e-commerce il y a une dizaine d'années, les Digital Native Vertical Brands sont aujourd'hui en perte de vitesse... 5 avril 20234 min read
E-commerce : 5 leviers pour rebondir face aux crises Depuis la fin de la pandémie et face aux crises actuelles, les ventes en ligne marquent clairement le pas et les e-commerçants doivent s'adapter. 30 mars 20236 min read
Engagement client : le bouclier anti-crise des marques 80% des entreprises françaises qui ont investi dans leur engagement client ont atteint leurs objectifs financiers malgré le contexte économique. 30 mars 20234 min read