#Must-Read

Le grand désenchantement du social media

Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search

IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants

inflation

Le rapport des consommateurs au Made in France

Signe de qualité pour les uns ou argument marketing pour les autres , la consommation de produits made in France se maintient malgré l'inflation...

Les réseaux sociaux sont devenus un réflexe pour les consommateurs

Face à l'inflation, les réseaux sociaux font plus que jamais partie intégrante du parcours d'achat des consommateurs...

Marketing : les tendances fortes de 2023

Parmi les tendances marketing majeures cette année figurent évidemment l’Intelligence artificielle, l’émergence de TikTok ou encore les contenus basés sur l’authenticité.

Face aux incertitudes, les dirigeants d’entreprises misent sur l’IA…

65% des dirigeants français considèrent désormais l'IA générative comme un investissement prioritaire...

E-commerce : ce que les acheteurs attendent des marques

Quelles sont les grandes tendances de consommation et les signaux faibles à suivre cette année en matière d'achats en ligne ?

La consommation numérique est-elle immunisée contre l’inflation ?

Que ce soit pour le mobile, le fixe ou les plateformes de contenu, plus de 85% des répondants français n’ont pas réduit leurs dépenses dernièrement...

E-commerce : l’impact de l’inflation sur les comportements d’achat

Rapport sur le e-commerce européen 2023 : les attentes des consommateurs dans un contexte inflationniste.

Malgré la crise, le e-commerce devrait encore battre des records en fin d’année

En France, les marketplaces devraient concentrer plus de dix milliards d’euros de dépenses à elles seules au dernier trimestre 2023...

L’inflation n’épargne pas les achats en ligne

Si le e-commerce est toujours en croissance en France, le secteur fait lui aussi face à un affaissement de la consommation...

Infographie : l’impact de l’inflation sur les habitudes d’achat

Comment l’inflation a transformé les habitudes de consommation des Français...

L’image du service client se dégrade

30 % des consommateurs Français interrogés affirment que la qualité des services clients s’est dégradé ces 12 derniers mois...

L’impact de la crise sur le secteur du retail

Face à l'incertitude économique, les acheteurs réduisent leurs dépenses dans la moitié des catégories du retail...