Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

[Infographie] L’impact de l’inflation sur les comportements d’achats


Invibes Advertising a souhaité interroger les Français sur le sujet de l’inflation pour comprendre comment ils s’y préparent, ce qu’ils redoutent le plus et les produits ou loisirs qu’ils envisagent de sacrifier…



Les Français face à l’inflation


Premier constat de cette étude, près de 8 Français sur 10 sont inquiets face à l’inflation et pensent que celle-ci va avoir un impact sur leurs achats et leurs loisirs dans les mois à venir.

Face à la hausse des prix, restaurants, cinéma et autres sorties risquent d’être les premières dépenses sur lesquelles les consommateurs vont rogner.

Plus de la moitié des Français vont également réduire leur consommation au global et reporter tout achat jugé non prioritaire en ce moment…






# A lire aussi ...

e-Commerce

Inflation oblige, les acheteurs français accordent désormais plus d’importance aux coûts qu’aux aspects pratiques.

e-Commerce

61% des e-commerçants français interrogés par la Fevad envisagent une croissance de leur chiffre d’affaires cette année malgré la conjoncture.

Insights

La moitié des Français voient les citoyens lambdas comme la meilleure source d’influence qui soit...

Insights

Réduction des effectifs et des budgets, plus de contenus et moins de publicités payantes... Les marques sont en train de repenser leur stratégie de...

Publicité