Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

[Infographie] L’impact de l’inflation sur les comportements d’achats


Invibes Advertising a souhaité interroger les Français sur le sujet de l’inflation pour comprendre comment ils s’y préparent, ce qu’ils redoutent le plus et les produits ou loisirs qu’ils envisagent de sacrifier…



Les Français face à l’inflation


Premier constat de cette étude, près de 8 Français sur 10 sont inquiets face à l’inflation et pensent que celle-ci va avoir un impact sur leurs achats et leurs loisirs dans les mois à venir.

Face à la hausse des prix, restaurants, cinéma et autres sorties risquent d’être les premières dépenses sur lesquelles les consommateurs vont rogner.

Plus de la moitié des Français vont également réduire leur consommation au global et reporter tout achat jugé non prioritaire en ce moment…






# A lire aussi ...

Insights

58 % des Français affirment que la pandémie les a changés en tant que personne. Un bouleversement qui entraîne une évolution des attentes et...

Avis d'expert

Si les marques se concentrent sur les comportements des plus jeunes pour anticiper ce que sera le consommateur de demain, les autres générations ne...

e-Commerce

La vente en ligne de produits reconditionnés ou de seconde main représente désormais un marché de quelques 7 milliards d'euros en France.

Ressources

10 stratégies marketing pour engager cette nouvelle génération de consommateurs et répondre à ses attentes pour les 5 prochaines années...

Publicité