Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

[Infographie] L’impact de l’inflation sur les comportements d’achats


Invibes Advertising a souhaité interroger les Français sur le sujet de l’inflation pour comprendre comment ils s’y préparent, ce qu’ils redoutent le plus et les produits ou loisirs qu’ils envisagent de sacrifier…



Les Français face à l’inflation


Premier constat de cette étude, près de 8 Français sur 10 sont inquiets face à l’inflation et pensent que celle-ci va avoir un impact sur leurs achats et leurs loisirs dans les mois à venir.

Face à la hausse des prix, restaurants, cinéma et autres sorties risquent d’être les premières dépenses sur lesquelles les consommateurs vont rogner.

Plus de la moitié des Français vont également réduire leur consommation au global et reporter tout achat jugé non prioritaire en ce moment…






# A lire aussi ...

Insights

Entre livraison, malbouffe et aspiration à une cuisine saine, retour sur les habitudes alimentaires parfois contradictoires des millennials.

Insights

Aujourd'hui, 6 Français sur 10 choisissent leur lieu de courses en fonction des offres promotionnelles...

e-Commerce

Chez les moins de 35 ans, un tiers de la consommation se fait désormais en ligne...

Avis d'expert

Le ciblage et la personnalisation marketing peuvent aussi avoir des effets contre-productifs.

Publicité