Grande consommation : la percée du e-commerce…

Véritable arlésienne du e-commerce, la vente en ligne de produits de grande…

Grande Distribution : une révolution s’impose …

A l’heure où le consommateur devient de plus en plus exigeant et…

Toujours plus d’achats en ligne, même pour l’alimentaire…

Le e-commerce maintient sa croissance en France avec +13% au 1er trimestre 2018…

Focus sur les stratégies de la grande distribution

Retail Explorer vient de publier les résultats de son étude annuelle Panotrade qui…

Grande conso : le e-commerce va dépasser les magasins d’ici 5 ans

Bénéficiant d’un rythme de croissance bien plus rapide, les ventes en ligne de produits de grande consommation dépasseront les ventes en magasin dans les cinq prochaines années, selon Nielsen.

Les 4 grandes tendances du commerce de demain

Après avoir révélé en mai dernier trois grandes tendances du retail observées…

Le succès du drive, un particularisme français…

Phénomène franco-français, le drive confirme son ancrage, quand le e-commerce de la…

15% des français sont des consommateurs “volatiles”

Et si certains consommateurs étaient naturellement plus enclins au changement? Qui sont…

Du Web-to-Store au Click&Collect: les nouvelles pratiques de consommation des Français

Mappy vient de dévoiler les résultats de la 4ème édition du baromètre web-to-store réalisé…

Consommateur X (Digital + Magasin) = ROPO²

Selon le dernier observatoire mené par FullSIX DATA, les flux croisés entre digital…

[E-commerce] La grande conso pèse 118 milliards et devrait doubler en 10 ans

Kantar Worldpanel estime dans sa dernière étude que la vente en ligne…

Plus de ‘drives’ que d’hypermarchés en France

Une dizaine d’années après leur apparition, le nombre de “drive” a dépassé celui des hypermarchés en France. Le dernier rapport Nielsen TradeDimensions dénombre aujourd’hui 2031 “drive” contre 2022 hypermarchés.