Consommation par abonnement : l’exception française

En quelques mois, l’abonnement est devenu la nouvelle martingale des acteurs de…

L’évolution du consommateur, d’hier à aujourd’hui…

La «ménagère de moins de 50 ans» n’est plus ! La technologie…

Des consommateurs en quête de sens…

Selon une nouvelle étude d’Accenture, près des deux tiers des consommateurs dans…

RGPD : Les consommateurs comptent bien en profiter

Si la mise en place du RGPD en mai prochain est plutôt…

[Etude] Quel lien entre déplacements et comportements d’achat ?

L’étude Mappy « Déplacement-Consommation » propose une photographie contemporaine de la France qui se…

En 2018, plus de 60% des vidéos seront lues sur mobiles

Fin 2017, plus de 58% des vidéos en ligne vues dans le…

Marketing Digital : Les 8 tendances à suivre de près en 2018

Hyper-personnalisation, IA, social ou encore marque-média… : Selligent dévoile 8 tendances de fond…

Chatbots : Qu’en pensent vraiment les marketeurs ?

Si les Chatbots semblent à la mode, ils sont encore loin d’avoir convaincu tous les professionnels du marketing…

La marque, victime de la démarque ?

Si certains en doutaient, les trois dernières semaines ont dissipé tout questionnement.…

Expérience Client : Une affaire de contenus et de contexte…

Aux yeux du consommateur, le choix d’une marque plutôt qu’une autre tient…

Marketing d’influence : les enseignements de la Beauté

Une  récente étude revient sur la puissance du marketing d’influence dans l’industrie mondiale…

Smartphones et réseaux sociaux ne sont pas aussi omniprésents qu’on pourrait le croire

Les nouvelles technologies changent le monde, mais sont-elles aussi omniprésentes qu’on le…