[Etude] Ce que les Français attendent désormais de leurs magasins
Altavia vient de publier les résultats d’une étude réalisée par OpinionWay pour mesurer l’impact de la crise du COVID-19 sur les pratiques de consommation des…
18 juin 2020
2 min read
Déconfinement et consommation : retour à la normale ?
Avec le déconfinement, les Français semblent vite retrouver leurs marques et leurs habitudes de consommation...
17 juin 2020
3 min read
La croissance du e-commerce se maintient malgré le déconfinement
Malgré les annonces de déconfinement progressif, les ventes en ligne ont continué de croître au mois de mai avec une hausse de 83% par rapport à l'année précédente...
11 juin 2020
2 min read
Infographie | Les Français et la téléphonie, sur la même longueur d’onde ?
Si de nombreuses analyses sont conduites chaque année sur le secteur de la téléphonie, le taux d’équipement des ménages ou les usages associés, peu d’études se…
8 juin 2020
3 min read
Vacances d’été : Des français en plein doute…
Malgré les annonces de déconfinement, la perte du pouvoir d'achat se répercute sur le budget vacances des Français qui - un peu rassurés mais toujours incertains -…
3 juin 2020
5 min read
Les 4 Personae du post-confinement
Prudents, fourmis, collectifs ou cigales... Une étude analyse les 4 profils de comportements (ou Personae) auxquels les marques peuvent s'attendre de la part de leurs…
28 mai 2020
2 min read
Prudence et pessimisme, les maîtres-mots du « monde d’après » ?
Alors que les mesures de confinement sont progressivement levées, les français semblent encore marqués et se projettent difficilement dans « le monde d’après ». La…
19 mai 2020
4 min read
L’impact du déconfinement sur les ventes en ligne
Si les chiffres du e-commerce ont explosé en France ces 2 derniers mois, l'annonce du déconfinement semble avoir quelque peu rebattu les cartes.
Le début du mois de…
14 mai 2020
4 min read
Comment le confinement a changé nos comportements d’achat
Au-delà des conséquences sur la santé et l’économie, le confinement a considérablement bouleversé les modes de consommation et ce, à l’échelle mondiale.
6 mai 2020
2 min read
Consommation responsable: le « french paradoxe »…
Si une large majorité de Français voient dans la crise l'opportunité de consommer plus responsable, et plébiscite pour ça le local, elle se refuse pourtant à…
5 mai 2020
4 min read
« Le e-commerce utile et responsable n’est pas confiné »
Cette crise aura rendu le e-commerce plus essentiel que jamais et a révélé de nouveaux comportements chez les acheteurs en ligne....
4 mai 2020
3 min read
DtoC : les marques veulent s’affranchir des intermédiaires…
Le Direct to Consumer (DtoC) a le vent en poupe ces derniers temps et près d'une marque sur deux indique vouloir opter pour cette stratégie en 2020.
Retour en…