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Entre consommateurs et e-commerçants les points de vue divergent

Une récente étude menée en Angleterre montre le fossé qu’il peut y avoir entre ce que les consommateurs recherchent dans une expérience en ligne et ce que les e-commerçants pensent devoir leur proposer. Alors que 34% des e-commerçants pensent que la réputation de leur marque est l’argument principal pour qu’un consommateur les choisisse, 85% des consommateurs annoncent qu’il ne s’agit pas d’un facteur important.

Une récente étude menée en Angleterre montre le fossé qu’il peut y avoir entre ce que les consommateurs recherchent dans une expérience en ligne et ce que les e-commerçants pensent devoir leur proposer. Alors que 34% des e-commerçants pensent que la réputation de leur marque est l’argument principal pour qu’un consommateur les choisisse, 85% des consommateurs annoncent qu’il ne s’agit pas d’un facteur important.

 

Il n’est pas surprenant d’apprendre que les e-commerçants et les consommateurs n’ont pas toujours la même vision et les mêmes points de vue. Par contre, il est plus étonnant de découvrir à quel point ces points de vue peut-être divergents.

D’après l’étude réalisée par BloomReach auprès de 1.000 consommateurs et de 122 entreprises e-commerce au Royaume-Uni, 49% des consommateurs britanniques utiliseraient par exemple un moteur de recherche (recherche organique) comme principal outil pour trouver des sites e-commerce alors que seuls 35% de ces commerçants pensent que le consommateur trouvera leur site via ce même type de recherche.

Les  principales conclusions de cette étude :

  • Alors que 34% des e-commerçants pensent que la réputation de leur marque est l’argument principal pour qu’un consommateur les choisisse, 85% des consommateurs annoncent qu’il ne s’agit pas d’un facteur important.
  • Pendant que 59% des consommateurs avancent que le shopping en ligne est préférable au shopping en magasin en ce qui concerne l’adaptation à leurs besoins et leurs préférences, 60% des e-commerces disent que le site web propose un meilleur service concernant ce type d’expérience.
  • 54% des sites e-commerce affirment qu’ils n’offrent pas une expérience personnalisée sur leurs sites web qaund 31% des consommateurs expliquent qu’ils seraient plus enclins à effectuer un achat s’ils bénéficiaient de cette expérience personnalisée (par exemple une recommandation de produits ou un contenu taillé sur mesure pour eux).
  • 35% des e-commerçants pensent que les consommateurs trouveront leur site via la recherche organique mais ils sont en vérité 49% à utiliser ce type de recherche pour trouver de nouveaux produits.


Tous les résultats de cette étude en infographie:

Le points de vue des e-commerçants et celui des consommateurs divergent

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