Multi-écrans, e-commerce, web to store, e-marchands préférés, produits les plus achetés, m-commerce… : La dernière étude Médiamétrie / NetRatings fait le point sur les pratiques des 35 millions de cyber-acheteurs français et sur les tendances de consommation en 2015.

 

Médiamétrie// NetRatings a livré les derniers chiffres sur le consommateur connecté en marge du salon Conext qui s’est tenu à Lille cette semaine.

Constat général de cette étude : sous l’impulsion du digital, le parcours client se métamorphose. Le consommateur veut acheter aux meilleurs prix et avec des services performants sur tous les canaux et passer de l’un à l’autre en toute liberté. C’est de la réussite de ce parcours connecté que dépend sa fidélité.

 

 

Parmi les chiffres clés à retenir de cette étude :

  • 83% des Français sont équipés d’un ordinateur
  • Chaque foyer surfe en moyenne sur 6,4 écrans
  • La France compte aujourd’hui 31 millions de mobinautes
  • 96% des Français achètent depuis leur domicile sur un ordinateur (fixe ou portable)
  • 71% des tablonautes achètent depuis leur domicile
  • Les achats de puis les smartphones de font à 39% chez des amis ou des proches, à 40% dans un lieu public et à 39% sur son lieu de travail.
  • 56% des cyberacheteurs ont déjà augmenté le montant de leur panier pour bénéficier de la livraison gratuite
  • 68% des consommateurs pratiquent le web to store
  • 53% des internautes en mobilité utilisent leur smartphone dans les magasins pour : prendre des photos (53%), comparer les prix (19%), montrer à un vendeur le produit qu’ils recherchent (16%) et regarder les avis déposés sur les produits qu’ils souhaitent acheter (15%).

 

Le détail en infographie:

 

infographie_retailtourconext

 

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