Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Portrait en chiffres du consommateur connecté en 2015

Multi-écrans, e-commerce, web to store, e-marchands préférés, produits les plus achetés, m-commerce… : La dernière étude Médiamétrie / NetRatings fait le point sur les pratiques des 35 millions de cyber-acheteurs français et sur les tendances de consommation en 2015.

 

Médiamétrie// NetRatings a livré les derniers chiffres sur le consommateur connecté en marge du salon Conext qui s’est tenu à Lille cette semaine.

Constat général de cette étude : sous l’impulsion du digital, le parcours client se métamorphose. Le consommateur veut acheter aux meilleurs prix et avec des services performants sur tous les canaux et passer de l’un à l’autre en toute liberté. C’est de la réussite de ce parcours connecté que dépend sa fidélité.

 

 

Parmi les chiffres clés à retenir de cette étude :

  • 83% des Français sont équipés d’un ordinateur
  • Chaque foyer surfe en moyenne sur 6,4 écrans
  • La France compte aujourd’hui 31 millions de mobinautes
  • 96% des Français achètent depuis leur domicile sur un ordinateur (fixe ou portable)
  • 71% des tablonautes achètent depuis leur domicile
  • Les achats de puis les smartphones de font à 39% chez des amis ou des proches, à 40% dans un lieu public et à 39% sur son lieu de travail.
  • 56% des cyberacheteurs ont déjà augmenté le montant de leur panier pour bénéficier de la livraison gratuite
  • 68% des consommateurs pratiquent le web to store
  • 53% des internautes en mobilité utilisent leur smartphone dans les magasins pour : prendre des photos (53%), comparer les prix (19%), montrer à un vendeur le produit qu’ils recherchent (16%) et regarder les avis déposés sur les produits qu’ils souhaitent acheter (15%).

 

Le détail en infographie:

 

infographie_retailtourconext

 

Insights

Une étude revient sur les 3 tendances majeures de l’impact publicitaire en 2024

Avis d'expert

Les développements de l'IA vont multiplier à l'infini le nombre de solutions marketing mises en place dans les entreprises...

# A lire aussi ...

e-Commerce

30% des Français ont utilisé les réseaux sociaux pour faire des achats au cours de l’année passée...

Insights

Semrush, spécialiste du Marketing digital, présente les résultats de son étude mondiale sur le retail, menée entre janvier 2022 et février 2024, après la...

e-Commerce

L'application de e-commerce chinoise s'est fait une place de choix auprès des consommateurs français en à peine plus d'un an...

Insights

Quand le prix redevient le premier critère d'achat, difficile pour les marques de s'assurer de la fidélité de leurs clients...

Publicité