Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Portrait en chiffres du consommateur connecté en 2015

Multi-écrans, e-commerce, web to store, e-marchands préférés, produits les plus achetés, m-commerce… : La dernière étude Médiamétrie / NetRatings fait le point sur les pratiques des 35 millions de cyber-acheteurs français et sur les tendances de consommation en 2015.

 

Médiamétrie// NetRatings a livré les derniers chiffres sur le consommateur connecté en marge du salon Conext qui s’est tenu à Lille cette semaine.

Constat général de cette étude : sous l’impulsion du digital, le parcours client se métamorphose. Le consommateur veut acheter aux meilleurs prix et avec des services performants sur tous les canaux et passer de l’un à l’autre en toute liberté. C’est de la réussite de ce parcours connecté que dépend sa fidélité.

 

 

Parmi les chiffres clés à retenir de cette étude :

  • 83% des Français sont équipés d’un ordinateur
  • Chaque foyer surfe en moyenne sur 6,4 écrans
  • La France compte aujourd’hui 31 millions de mobinautes
  • 96% des Français achètent depuis leur domicile sur un ordinateur (fixe ou portable)
  • 71% des tablonautes achètent depuis leur domicile
  • Les achats de puis les smartphones de font à 39% chez des amis ou des proches, à 40% dans un lieu public et à 39% sur son lieu de travail.
  • 56% des cyberacheteurs ont déjà augmenté le montant de leur panier pour bénéficier de la livraison gratuite
  • 68% des consommateurs pratiquent le web to store
  • 53% des internautes en mobilité utilisent leur smartphone dans les magasins pour : prendre des photos (53%), comparer les prix (19%), montrer à un vendeur le produit qu’ils recherchent (16%) et regarder les avis déposés sur les produits qu’ils souhaitent acheter (15%).

 

Le détail en infographie:

 

infographie_retailtourconext

 

Insights

Connaissance client, IA, réseaux sociaux... Quels sont les projets prioritaires des décideurs marketing cette année?

Ressources

Comment transformer l'engagement sur les réseaux sociaux en ventes mesurables pour votre entreprise ?

# A lire aussi ...

Digital

Malgré la progression des réseaux sociaux et de l'IA, Google génère encore plus de trafic à lui seul que les 15 premiers sites mondiaux...

Avis d'expert

Si les marques investissent massivement dans le digital, elles oublient parfois que 70 % des décisions d’achat se prennent encore en magasin...

e-Commerce

Après 25 ans de transformation, quelles sont les tendances de fond qui façonnent le e-commerce d'aujourd'hui ?

Insights

58 % des consommateurs français privilégient désormais les marques de distributeurs...

Publicité