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Les différents profils des consommateurs e-commerce

Quels sont les comportements des consommateurs sur le web ? Après avoir analysé le surf des internautes sur plus de 50 millions de sessions sur desktop et mobile, une étude de Content Square a permis d’identifier 16 profils-types…

Le spécialiste du parcours client, Content Square, a passé au crible le parcours de navigation des internautes pour identifier des profils types de consommateurs.

Réalisée entre les mois de juin et juillet 2015 dans six pays d’Europe, cette étude a analysé les habitudes des consommateurs de 11 secteurs d’activités différents dont le textile, les médias, l’alimentaire ou encore les pièces automobiles, s’appuyant sur des critères tels que le temps d’hésitation, le nombre de pages vues et le taux de scroll.

Résultat : sur 100 internautes, 80 correspondent à minima au 16 profils détectés par Content Square.

[blockquote cite= » Jonathan Cherki, PDG de Content Square « ]«Cette étude est une avancée extraordinaire dans la connaissance que nous pouvons avoir des internautes en général, des clients et prospects en particulier. Jusqu’à présent, en analytics, on comparait les acheteurs versus les non acheteurs. Aujourd’hui, Content Square va beaucoup plus loin et offre une toute nouvelle nomenclature des comportements utilisateurs qui permet de prendre des décisions d’optimisation et de personnalisation de site.

Nous avons défini 16 personas qui vont de l’acheteur compulsif à l’internaute frustré, angoissé ou fidèle en passant par le novice ou le comparateur. Dans notre étude, sur 100 internautes, 80 % correspondent à minima aux visiteurs et 99% aux acheteurs ! Notre ambition est de participer à la personnalisation systématique des sites de e-commerce dans un futur proche. Mais surtout, les algorithmes hyper puissants permettront bientôt de mettre enfin de l’humain dans l’e-commerce».
[/blockquote]

 

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