Dans une récente étude menée à travers une dizaine de pays, Microsoft a analysé la manière dont les consommateurs perçoivent la collecte de leurs données par les marques sur le web. Les résultats de cette analyse sont repris dans cette infographie très détaillée.

 

Les vendeurs, distributeur, annonceurs et autres grandes marques utilisent de plus en plus les données de navigation et les renseignements personnels des consommateurs pour leur adresser des services et produits de personnalisés.

Comment les clients réagissent-ils à cette collecte massive ?

Découvrez les résultats de cette étude signée Microsoft et mise en infographie par Seolius.

 

collecte-des-donnees-ecommerce

3 comments

Comments are closed.

# à lire aussi...

Des jeunes plutôt confiants face à l’IA

L’Intelligence Artificielle fait beaucoup parler d’elle ces derniers mois et semble amenée…

Big Data et prédictif : les nouveaux moteurs du marketing

Si les GAFA excellent dans l’exploitation de la donnée, elle ne leur…

Gafanomics : quelles stratégies pour les géants de la Tech ?

Fabernovel publie l’épisode 2 de son rapport, “Gafanomics – The Quarterly”, qui analyse les…

Expérience client : ce que les consommateurs veulent vraiment

Une étude commandée par Verizon met en lumière la manière dont les…

L’influenceur, ce nouveau roi des réseaux

L’influence marketing, qui était encore un simple buzz-word pour beaucoup en 2018,…