Dans une récente étude menée à travers une dizaine de pays, Microsoft a analysé la manière dont les consommateurs perçoivent la collecte de leurs données par les marques sur le web. Les résultats de cette analyse sont repris dans cette infographie très détaillée.

 

Les vendeurs, distributeur, annonceurs et autres grandes marques utilisent de plus en plus les données de navigation et les renseignements personnels des consommateurs pour leur adresser des services et produits de personnalisés.

Comment les clients réagissent-ils à cette collecte massive ?

Découvrez les résultats de cette étude signée Microsoft et mise en infographie par Seolius.

 

collecte-des-donnees-ecommerce

3 comments

Comments are closed.

# à lire aussi...

Data Science vs Deep Learning

Tout le monde parle d’IA. Mais qui connaît réellement la différence entre…

Transformation Digitale : Les entreprises sont à la peine…

87% des entreprises françaises seraient en difficulté pour mener à bien leur…

L’identité numérique : au service du consommateur ?

Dès l’instant où vous naviguez sur un site web, achetez en ligne…

L’évolution du consommateur, d’hier à aujourd’hui…

La «ménagère de moins de 50 ans» n’est plus ! La technologie…