Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Baromètre consommateur 2015 : Google décrypte les comportements web

Google vient de mettre à jour les chiffres de son baromètre consommateur réalisé en partenariat avec TNS. Ce site interactif regorge de données inédites, pour 56 pays dont la France et permet de mieux cerner les tendances digitales et les comportements des acheteurs en ligne.

 

Réalisé par TNS Infratest dans 56 pays, le Consumer Barometer Google 2015 passe à la loupe les usages connectés des consommateurs, qu’il s’agisse des usages multi-écrans, des comportements d’achat en ligne ou des nouvelles tendances de consommation de vidéos en ligne.

Le site permet d’avoir une vue d’ensemble des statistiques mondiales mais aussi d’accéder aux données détaillées par pays. Les principaux enseignements sur le marché français sont par exemple consultables ici.

 

Les principales tendances observées pour la France:

 

Les Français et leurs mobiles :
  • Les mobiles ne sont pas réservés aux jeunes.92% des moins de 25 ans ont un mobile, mais également 65% des 45-55 ans. Cependant, les plus de 55 ans sont à la traîne (31%).
  • Le mobile n’est pas nouveau :67% des utilisateurs actuels ont un smartphone depuis plus de 12 mois, 8% depuis 6 à 12 mois et 23% depuis moins de 6 mois.
  • Les mobinautes utilisent leur mobile pour accéder à un moteur de recherche (40%), aux réseaux sociaux (34%), aux informations sur les produits (32%) et aux cartes (28%).

 

mobile-france

 

Le ROPO et le multi-canal ont la cote :
  • Le web est le 1er point de contact des produits et des offres spéciales dans 60% des cas
  • 38% des consommateurs utilisent le web et les magasins pour s’informer sur les produits
  • Les consommateurs utilisent plusieurs canaux et plusieurs terminaux pour s’informer
  • Les recherches en ligne génèrent des conversions en ligne et en magasin

 

ropo-france

 

 

L’ensemble des données françaises résumées en infographie :

150527_CB_wave 2_France infographic_v1

 

Insights

Une enquête menée auprès des journalistes revient sur l’adoption de l’intelligence artificielle dans les rédactions...

Insights

Quel est le contenu et le ton des messages utilisés par les marques pour communiquer, vendre ou fidéliser ?

# A lire aussi ...

e-Commerce

Les applications de shopping génèrent aujourd'hui plus de 33 milliards de dollars à elles seules...

Social Media

Nos conversations sur les réseaux illustrent les changements de consommation qui s'opèrent actuellement dans le secteur alimentaire...

Social Media

L’âge minimum officiel pour utiliser la plupart des réseaux sociaux est fixé à 13 ans. Ce qui n’empêche pas les enfants en dessous de...

Insights

8 français sur 10 sont influencés par au moins un point de contact avant ou pendant l’achat ...

Publicité