Les 6 éléments qui rendent un emailing efficace

Cette infographie de GetResponse listent les éléments les plus importants à prendre…

[Email] Le tout-mobile n’est pas encore d’actualité …

Si les emails sont de plus en plus souvent ouverts depuis un…

[Emailing] Le mobile devient aussi incontournable en BtoB

La lame de fond observée ces dernières années se confirme également en…

Emailing : La plupart des entreprises n’optimisent toujours pas leurs campagnes

Si 75% des entreprises considèrent l’e-mail comme un élément clé de leur…

Quand l’email se met au prédictif

EmailStrategie vient de lancer un outil capable de prédire la pertinence d’un…

Soldes d’hiver & email marketing, 1 seul mot d’ordre : l’originalité !

Le compte à rebours est lancé : 22 jours avant le début des soldes d’hiver. Dans une période où le flux d’email marketing est conséquent, comment réaliser des campagnes emailing performantes?

[Infographie] Comment les Français lisent leurs emails

Florence Consultant publie une infographie sur la consultation des emails en France. Cette étude porte sur les 7 messageries les plus utilisées et compare les taux d’ouverture en fonction du support (ordinateur, mobile, tablettes) et du webmail utilisés.

[Infographie] Le responsive optimise le temps de lecture des emails

Le temps moyen de lecture consacré à un email sur ordinateur est de 15 secondes. Sur mobile, le responsive permet d’améliorer ce temps d’attention et d’atteindre les 27 secondes, un gain précieux pour optimiser les performances d’une campagne…

48% des emails dans le monde sont lus depuis une application mobile

D’après le nouveau baromètre mobile de Return Path, 48% des emails sont lus depuis une application sur smartphone ou tablette, 27% dans un webmail (via un navigateur) et 25% dans un client de messagerie tel qu’Outlook ou Thunderbird.

56% des professionnels consultent leur messagerie entre 7 et 9h

Le SNCD publie la 3ème édition du volet BtoB de son étude annuelle «EMA – E-mail Marketing Attitude». Si les résultats sont assez proches de l’étude 2013, quelques évolutions sont à noter comme la progression des connexions à partir de tablettes tactiles (+5 points en un an) ou la consultation de plus en plus matinale des emails professionnels (conséquence de la percée de l’utilisation des smartphones et tablettes).

[Infographie] Les e-commerçants français et l’email

ContactLab a analysé sur un an les pratiques des e-commerçants français en terme d’email-marketing. Qui sont les e-commerçant qui routent le plus de messages, combien d’emails envoient-ils par mois, sur quelles thématiques et à quelles périodes… Tous les résultats détaillés en infographie…

Le Petit Livre Noir de l’email-marketing

EmailFizz a compilé dans un Petit Livre Noir les erreurs les plus fréquentes observées chez les annonceurs en matière d’email-marketing. Le résultat : un document de plus de 80 pages, 8 thèmes, 28 erreurs analysées et, bien sûr, les moyens d’y remédier…