Le spécialiste français de l’e-mailing vient d’annoncer le lancement de Tipimail, une spin-off dédiée aux emails transactionnels. Cette nouvelle offre disposera de moyens importants pour accélérer son développement puisque l’éditeur compte y investir plus de 2M€ sur les trois prochaines années…

 

A la différence de l’e-mailing de masse, l’e-mailing transactionnel (ou contextuel) se caractérise par des messages personnalisés dont l’envoi est déclenché automatiquement en fonction d’une action préalable de l’internaute (un achat, l’inscription à un service…). Ce type de solutions permet de mettre en place des stratégies de marketing automation via email.

L’explosion du e-commerce et des services en ligne ont multiplié par plus de 100 l’envoi de ces emails contextuels sur ces dix dernières années

Sarbacane Software compte s’imposer rapidement sur ce marché avec Tipimail en investissant plus de 2M€ sur les trois prochaines années.

L’équipe compte déjà 5 personnes et devrait doubler son effectif d’ici la fin de l’année. L’objectif de la start-up est de devenir leader du marché à horizon 5 ans.

tipimail

Ce service, disponible dès le départ en anglais et en français, sera lancé début juin. Le site web correspondant permet d’ores et déjà de s’enregistrer.

 

[blockquote cite=”indique Guillaume Fleureau, directeur marketing de Tipimail. “]”Nous distribuerons un nombre limité d’invitations aux premiers inscrits et nous ouvrirons progressivement les vannes pour garantir une plateforme et un service optimal à nos clients”, [/blockquote]

 

 

# à lire aussi...

RGPD : les Français réclament des sanctions plus sévères pour les marques

Le 25 mai 2018, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des…

L’email a toujours la cote auprès des Français

Selon la dernière étude Médiamétrie, plus de 42 millions de Français se…

Délivrabilité et engagement sont liés

Une nouvelle étude révèle le lien direct entre l’engagement de l’abonné et…