La performance d’un email passe aussi par son objet

Attirer l’attention des destinataires et les inciter à l’ouverture. Voici les deux objectifs que doit remplir l’objet d’une campagne email. Mais comment faire ? Taille, contenu, personnalisation, tests… Cette infographie proposée par Dolist revient sur les fondamentaux à connaître pour optimiser la performance de l’objet en e-mail marketing.

 

Compte tenu du nombre toujours plus important d’emails (et de spams) reçus chaque jour, si le contenu de votre message n’est pas explicite dès l’objet, il y a de fortes chances pour que celui-ci atterrisse directement dans la corbeille, voire dans les indésirables.

En plus d’être clairement identifiable grâce au nom d’expéditeur, il devient aujourd’hui crucial de travailler également l’objet de vos emailings. Il faut désormais, en quelques mots, réussir à convaincre un individu de l’intérêt du contenu de votre message.

Longueur de l’objet, utilisation de la personnalisation ou mise en place de tests, cette infographie éditée par Dolist revient sur quelques-unes des best practices à connaître pour optimiser la performance de vos objets en email marketing.

 

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