Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Avis d'expert

Opt-in / Opt-out : le point sur la réglementation de l’email

L’email reste un outil toujours très prisé des marketeurs. Seulement, cette technologie a bien souvent mené à des comportements abusifs et, pour protéger le consommateur, la façon de recueillir les données est désormais très réglementée. Voici un petit aperçu en infographie des pratiques et de la règlementation à connaître en termes d’email marketing…

 

Opt-in passif ou actif, double opt-in, différences de réglementations entre le BtoC et le BtoB…
Pas toujours facile de s’y retrouver en matière de bonnes pratiques et de législation lorsqu’il s’agit recueillir ‘proprement’ des données dans le cadre de campagnes d’emailing.

Alesiacom vous propose de faire le point sur les contraintes législatives qui entourent l’email dans cette infographie des plus complètes sur le sujet et de revenir plus en détails sur les différences entre opt-in et opt-out.

 

Infographie-opt-in-out

Insights

Une étude OpinionWay déconstruit les idées reçues sur les comportements d’achat omnicanal en France.

Social Media

519 millions d'euros, c'est ce que les annonceurs ont investi en marketing d'influence l'année dernière...

# A lire aussi ...

Email

Selon une étude réalisée sur plus de 670 millions de messages, près d’un e-mail sur 4 est désormais considéré comme un spam indésirable ou...

Email

Double opt-in, suivi de réputation, listes obsolètes… Les entreprises françaises peinent à assurer la délivrabilité de leurs emailings...

Insights

83% des marketeurs BtoB jugent la vidéo désormais plus efficace que les formats classiques...

Insights

Selon une étude de LinkedIn, prouver le ROI des campagnes sera la priorité absolue des marketeurs B2B en 2025.

Publicité