Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Avis d'expert

Opt-in / Opt-out : le point sur la réglementation de l’email

L’email reste un outil toujours très prisé des marketeurs. Seulement, cette technologie a bien souvent mené à des comportements abusifs et, pour protéger le consommateur, la façon de recueillir les données est désormais très réglementée. Voici un petit aperçu en infographie des pratiques et de la règlementation à connaître en termes d’email marketing…

 

Opt-in passif ou actif, double opt-in, différences de réglementations entre le BtoC et le BtoB…
Pas toujours facile de s’y retrouver en matière de bonnes pratiques et de législation lorsqu’il s’agit recueillir ‘proprement’ des données dans le cadre de campagnes d’emailing.

Alesiacom vous propose de faire le point sur les contraintes législatives qui entourent l’email dans cette infographie des plus complètes sur le sujet et de revenir plus en détails sur les différences entre opt-in et opt-out.

 

Infographie-opt-in-out

Insights

Les Français sont de plus en plus méfiants face aux discours environnementaux des marques...

Avis d'expert

Le monde des affaires est plein de contradictions. Alors que toutes les entreprises cherchent à lancer le produit ou le service de la décennie,...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

L’e-commerce B2C et l’e-commerce B2B sont deux mondes à part, avec des attentes des clients finaux et des besoins différents. Les plateformes e-commerce B2B...

Insights

IA, transformation numérique, expérience client... Le secteur du B2B est actuellement en pleine mutation.

Avis d'expert

À l’ère de la transformation digitale, les habitudes d’achat évoluent rapidement, estompant les frontières entre les marchés B2B et B2C. Les consommateurs, désormais habitués...

Insights

85 % des directeurs marketing B2B français sont confiants dans leur capacité à générer du chiffre d’affaires dans l’année à venir et 68 %...

Publicité