#Must-Read

Le grand désenchantement du social media

Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search

IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants

Délivrabilité

News, avis d’experts, études, infographies : tout pour mieux appréhender la délivrabilité des emails

La fidélisation d’aujourd’hui se joue aussi sur l’émotion

Malgré les avancées technologiques et l’avènement du digital, le marketing suit les mêmes principes de diffusion depuis 40 ans. Sauf que les consommateurs ont mûri et…

Les 5 commandements de l’email marketing

Alors qu’une nouvelle année vient de se terminer, Mailjet dévoile ses 5 commandements pour des campagnes d’emailing réussies en 2018 ! Une année annonciatrice de…

Emailing : Réputation et performance sont liées

Une nouvelle étude de Return Path révèle le lien entre le score de réputation et le succès des campagnes emails. Cette étude mondiale dévoile notamment que les…

Email : l’avènement du mobile et le déclin des webmails

Une nouvelle étude menée par Return Path révèle où, quand et comment les abonnés interagissent avec leurs emails.   Return Path vient de publier les résultats de…

Infographie : les performances d’un email, de l’envoi à la transformation !

Pourcentage d’emails aboutis, taux d’ouverture ou de réactivité… Voici, en infographie, quelques chiffres-clés à connaître sur les performances de…

Les 7 principales pratiques des marketeurs en 2017

Connaissance des besoins clients, messages hyper-personnalisés, choix des bons canaux de communication  : quelles pratiques adoptent les professionnels du marketing…

#Email : Les bonnes pratiques à adopter en b2b

Une campagne e-mailling ne s’improvise pas, et encore moins en b2b quand on sait qu’un professionnel reçoit en moyenne 43 e-mails par jour, dont 10…

Quel est le meilleur moment pour envoyer ses emails ?

C’est l’une des questions les plus souvent posées par les emails marketers :  à quelle heure et quel jour faire partir sa campagne email pour obtenir les meilleurs…

Emails transactionnels : les marques ont 60s avant de perdre leur client

Une étude menée par Mailjet montre que 8 Français sur 10 sont prêts à délaisser une marque à cause d’une mauvaise expérience avec un email transactionnel. Et en la…

Le baromètre de l’email btob

Combien de professionnels ouvrent leurs emails sur mobile ? Quand les emailings leur sont-ils envoyés ? Quels créneaux horaires sont les plus utilisés ? Ce baromètre…

L’email en 2017 : Les chiffres-clés à connaître

Le Sncd vient de publier les résultats de son étude annuelle sur l’attitude des internautes face à l’emailing. Moments de lecture, utilisation du mobile, attitude face…

[Etude] 20% des emails commerciaux n’arrivent jamais à destination

Return Path vient de livrer les conclusions de son Baromètre de la Délivrabilité 2017 qui révèle que seuls 80% des emails commerciaux légitimes ont été distribués dans…