News, avis d’experts, études, infographies : tout pour mieux appréhender la délivrabilité des emails
La fidélisation d’aujourd’hui se joue aussi sur l’émotion
Malgré les avancées technologiques et l’avènement du digital, le marketing suit les mêmes principes de diffusion depuis 40 ans. Sauf que les consommateurs ont mûri et…
6 février 2018
4 min read
Les 5 commandements de l’email marketing
Alors qu’une nouvelle année vient de se terminer, Mailjet dévoile ses 5 commandements pour des campagnes d’emailing réussies en 2018 ! Une année annonciatrice de…
19 janvier 2018
4 min read
Emailing : Réputation et performance sont liées
Une nouvelle étude de Return Path révèle le lien entre le score de réputation et le succès des campagnes emails. Cette étude mondiale dévoile notamment que les…
16 janvier 2018
4 min read
Email : l’avènement du mobile et le déclin des webmails
Une nouvelle étude menée par Return Path révèle où, quand et comment les abonnés interagissent avec leurs emails. Return Path vient de publier les résultats de…
17 novembre 2017
3 min read
Infographie : les performances d’un email, de l’envoi à la transformation !
Pourcentage d’emails aboutis, taux d’ouverture ou de réactivité… Voici, en infographie, quelques chiffres-clés à connaître sur les performances de…
14 novembre 2017
1 min read
Les 7 principales pratiques des marketeurs en 2017
Connaissance des besoins clients, messages hyper-personnalisés, choix des bons canaux de communication : quelles pratiques adoptent les professionnels du marketing…
25 octobre 2017
2 min read
#Email : Les bonnes pratiques à adopter en b2b
Une campagne e-mailling ne s’improvise pas, et encore moins en b2b quand on sait qu’un professionnel reçoit en moyenne 43 e-mails par jour, dont 10…
16 octobre 2017
2 min read
Quel est le meilleur moment pour envoyer ses emails ?
C’est l’une des questions les plus souvent posées par les emails marketers : à quelle heure et quel jour faire partir sa campagne email pour obtenir les meilleurs…
11 octobre 2017
2 min read
Emails transactionnels : les marques ont 60s avant de perdre leur client
Une étude menée par Mailjet montre que 8 Français sur 10 sont prêts à délaisser une marque à cause d’une mauvaise expérience avec un email transactionnel. Et en la…
10 octobre 2017
5 min read
Le baromètre de l’email btob
Combien de professionnels ouvrent leurs emails sur mobile ? Quand les emailings leur sont-ils envoyés ? Quels créneaux horaires sont les plus utilisés ? Ce baromètre…
6 octobre 2017
1 min read
L’email en 2017 : Les chiffres-clés à connaître
Le Sncd vient de publier les résultats de son étude annuelle sur l’attitude des internautes face à l’emailing. Moments de lecture, utilisation du mobile, attitude face…
27 septembre 2017
4 min read
[Etude] 20% des emails commerciaux n’arrivent jamais à destination
Return Path vient de livrer les conclusions de son Baromètre de la Délivrabilité 2017 qui révèle que seuls 80% des emails commerciaux légitimes ont été distribués dans…