News, avis d’experts, études, infographies : tout pour mieux appréhender la délivrabilité des emails
1 email sur 5 n’arrive jamais à destination
Selon le dernier baromètre publié par Return Path, le taux de placement en boite de réception des emails commerciaux vient de passer sous la barre des 80% cette année…
7 septembre 2016
3 min read
Email BtoB : les prospects sont plus réceptifs le mardi
Taux d’ouverture et de clics, délivrabilité des messages et réactivité… L’Agence MD vient de passer au crible les résultats de 140 campagnes de prospection…
31 août 2016
2 min read
Les indicateurs clés de l’email BtoB
Taux d’ouverture via mobile, jours et heures d’envois préférés, mots les plus utilisés par les marques… Histoire d’Adresses vient de publier la…
22 juillet 2016
1 min read
Email Marketing : les chiffres-clés à connaître en 2016
Experian Marketing Services vient de livrer les résultats de son benchmark annuel sur les performances de l’email marketing. NPAI, taux d’ouvertures et de clics,…
29 juin 2016
2 min read
B2C / B2B : Quel est le meilleur timing pour envoyer ses emails ?
Éternel dilemme auquel font face tous les marketeurs depuis la création de l’email : Quel est le moment optimum pour envoyer ma campagne d’emails ? Cette…
20 mai 2016
3 min read
ActiveTrail offre un coup de pouce aux start-up françaises
Pour accompagner le lancement de leurs activités, la plateforme d’email marketing ActiveTrail propose aux start-up françaises un accès gratuit à…
22 mars 2016
2 min read
Email : Les indicateurs cachés de la délivrabilité
Return Path révèle l’importance d’indicateurs méconnus mais pourtant utilisés par les opérateurs de messagerie pour déterminer si une campagne email doit être…
15 mars 2016
4 min read
[Etude] Le responsive impacte la performance des emails
Selon une récente étude de Yesmail, les emails responsive, dont le format s’adapte au mobile, génèrent des taux de clics et d’ouvertures supérieurs aux…
10 mars 2016
3 min read
Ces mots à éviter pour ne plus passer par la case « spam »…
En emailing, on le sait, certains termes peut avoir un impact très négatif sur la délivrabilité. Sarbacane vient d’éditer un petit Monopoly du spamword sous…
23 février 2016
1 min read
2/3 des emails commerciaux sont ouverts depuis un mobile
D’après les résultats d’une étude menée aux Etats-Unis sur quelques 6 milliards d’emails publicitaires, 68% des messages ont été ouverts depuis un appareil…
19 février 2016
2 min read
Email : L’impact du design sur les performances
A quel point le design peut-il influer sur les résultats d’un campagne d’emailing? Graphisme, ergonomie, information : ce guide édité par XeoData présente…
11 février 2016
2 min read
Email : 5 conseils pour optimiser sa fréquence d’envoi
Fêtes de fin d’année, ventes privées, soldes d’hiver et bientôt Saint-Valentin. Nombreux annonceurs profitent de ces événements festifs et commerciaux pour envoyer des…