Taux d’ouverture via mobile, jours et heures d’envois préférés, mots les plus utilisés par les marques… Histoire d’Adresses vient de publier la dernière édition de son observatoire de l’e-mailing BtoB sur le 1er semestre 2016.

 

Parmi les données à retenir de cet observatoire de l’email btob :

  • L’utilisation du mobile s’accélère : 33 % des professionnels utilisent le mobile (smartphones ou tablettes) pour lire leurs emails (contre 28 % en 2014),
  • Les campagnes sont toujours majoritairement envoyées en début de semaine  (18 % le lundi et 28% le mardi), même si cette tendance est légèrement à la baisse
  • 48% des emails sont routés le matin, avant 10 heures,
  • Le mot « cadeaux » est présent dans 12 % des objets email,
  • Les objets sont de plus en plus longs : la longueur moyenne d’un objet est de 62 caractères contre 56 en 2010.

 

infographie_histoire-adresses_watchmail_s1-2016

 

 

 

# à lire aussi...

[Infographie] Les chiffres du marketing automation en b2b

L’automatisation du marketing fait partie du top 10 des priorités des marketeurs…

Travail : le salaire ne fait pas le bonheur…

40% des employés privilégient l’épanouissement au travail plutôt que le salaire.

Quand Apple fait cavalier seul…

Ne dites plus GAFA, mais GAF… Depuis plusieurs mois, Apple prend en…

Les 5 tendances du commerce de demain

Paris RetailWeek et l’agence Havas Paris présentent les cinq tendances du commerce…