Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

Les indicateurs clés de l’email BtoB

Taux d’ouverture via mobile, jours et heures d’envois préférés, mots les plus utilisés par les marques… Histoire d’Adresses vient de publier la dernière édition de son observatoire de l’e-mailing BtoB sur le 1er semestre 2016.

 

Parmi les données à retenir de cet observatoire de l’email btob :

  • L’utilisation du mobile s’accélère : 33 % des professionnels utilisent le mobile (smartphones ou tablettes) pour lire leurs emails (contre 28 % en 2014),
  • Les campagnes sont toujours majoritairement envoyées en début de semaine  (18 % le lundi et 28% le mardi), même si cette tendance est légèrement à la baisse
  • 48% des emails sont routés le matin, avant 10 heures,
  • Le mot « cadeaux » est présent dans 12 % des objets email,
  • Les objets sont de plus en plus longs : la longueur moyenne d’un objet est de 62 caractères contre 56 en 2010.

 

infographie_histoire-adresses_watchmail_s1-2016

 

 

 

Insights

76% des Français jonglent aujourd'hui avec des budgets familiaux contraints...

Insights

En dépit d'un optimisme généralisé à l'égard de l'IA, la plupart des entreprises sont confrontées à des lacunes en matière de maturité et de...

# A lire aussi ...

Insights

IA, transformation numérique, expérience client... Le secteur du B2B est actuellement en pleine mutation.

e-Commerce

Jours d'envois, fréquence, personnalisation... Comment les marques e-commerce gèrent-elles leurs campagnes de promotion?

Avis d'expert

À l’ère de la transformation digitale, les habitudes d’achat évoluent rapidement, estompant les frontières entre les marchés B2B et B2C. Les consommateurs, désormais habitués...

Insights

85 % des directeurs marketing B2B français sont confiants dans leur capacité à générer du chiffre d’affaires dans l’année à venir et 68 %...

Publicité