Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

Email BtoB : les prospects sont plus réceptifs le mardi

chiffres email

Taux d’ouverture et de clics, délivrabilité des messages et réactivité… L’Agence MD vient de passer au crible les résultats de 140 campagnes de prospection envoyées par ses clients cette année. Des indicateurs toujours bons à connaître pour optimiser ses envois d’emailings…

 

L’Agence MD vient de publier une nouvelle version de son infographie consacrée aux résultats des campagnes de prospection email en BtoB.

Cette année, 140 campagnes envoyées entre septembre 2015 et septembre 2016 via la Még@baseB2B ont été analysées, pour un volume moyen de 12 150 emails par campagne.

Via cette infographie, l’agence synthétise les chiffres clés les plus probants : taux de clics, taux d’ouverture, taux de délivrabilité et de réactivité moyens, mais également les heures où les annonceurs prennent le plus la parole, la répartition des envois de campagnes par jour…

 

Quelques indicateurs à retenir:

  • Taux de clic moyen en prospection BtoB : 0.70%
  • Taux d’ouverture moyen : 13.44%
  • Taux de réactivité : 5.59%

 

Cette année encore, le mardi semble être le jour où les destinataires sont les plus réactifs avec des taux de clics (0.90%) et de réactivité (6.84%) supérieurs à la moyenne.

Si le lundi offre les meilleurs taux d’ouverture de la semaine avec une moyenne de 15.15%, cette statistique est loin de garantir le succès d’une campagne puisqu’il s’agit aussi du jour offrant le moins bon taux de clic et de réactivité…

 

 

Les chiffres-clés de l’email de prospection en BtoB

 

Infographie-Chiffres-clés-emailing-BtoB-2016

 

 

 

Avis d'expert

Ces dernières années, les hackers ont pris conscience du pouvoir des médias et qu’ils avaient des moyens pour en tirer parti...

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Avis d'expert

En tant que moteur essentiel de l’économie française, les petites et moyennes entreprises (PME) sont à la croisée des chemins en ce qui concerne...

Avis d'expert

Les difficultés des entreprises à maintenir leur performance et à établir des relations avec leurs prospects révèlent la déconnexion qu’il peut exister entre les...

e-Commerce

Les habitudes d'achat B2B reflètent celles des consommateurs à mesure que le commerce d'affaires se déplace en ligne...

Publicité