Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

Email BtoB : Quelques chiffres clés à connaître

chiffres email

Quels résultats moyens peut-on attendre d’une campagne de prospection email en BtoB? Quand et comment sont ouverts les messages? Quel impact peut avoir le content marketing sur les performances d’une campagne? Le point en infographie…

 

Histoire d’Adresses vient de publier une infographie recensant quelques chiffres clés sur les performances moyennes des campagnes de prospection par email auprès de professionnels.

Outre les classiques taux d’ouvertures et de clics, on y retrouve également un comparatif intéressant entre les résultats d’une campagne classique et celle poussant du contenu marketing.

 

Quelques chiffres-clés à noter:

  • Une campagne de content marketing génère au final 4 fois plus de leads qu’un simple email commercial
  • 42% des emails sont ouverts dans l’heure qui suit le routage
  • Le créneau 14-15H est celui qui génère le plus d’ouverture
  • 34.5% des ouvertures se font depuis un mobile en BtoB
  • Le taux d’ouverture est multiplié par 1.25 lorsque l’objet de l’email est compris entre 45 et 60 caractères

 

Les indicateurs clés de l’emailing BtoB

 

infographie_histoire-adresses_indicateurs_email_btob
SOURCES:  Moyennes constatées sur les campagnes réalisées par Histoire d’Adresses au 1er semestre 2016

 

 

 

Insights

91 % des PME françaises prennent leur stratégie de réseaux sociaux au sérieux et 44 % les jugent nécessaires pour maintenir leur activité.

Insights

Si les 3/4 des Français connaissent désormais le concept de Métavers, ils restent très dubitatifs quant à son utilisation concrète...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

En B2B, il sera bientôt difficile d’imaginer des interactions clients sans IA...

e-Commerce

Les sites marchands B2B veulent rattraper leur retard en terme d'expérience client et vont augmenter leurs investissements technologiques pour y parvenir cette année.

Avis d'expert

Si les achats en ligne des professionnels explosent, l'expérience client proposée en b2b est encore trop souvent déceptive...

Insights

Face à la crise, 78% des responsables marketing disent devoir aujourd'hui démontrer le ROI des campagnes menées pour maintenir leurs budgets...

Publicité