Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

Email BtoB : Quelques chiffres clés à connaître

chiffres email

Quels résultats moyens peut-on attendre d’une campagne de prospection email en BtoB? Quand et comment sont ouverts les messages? Quel impact peut avoir le content marketing sur les performances d’une campagne? Le point en infographie…

 

Histoire d’Adresses vient de publier une infographie recensant quelques chiffres clés sur les performances moyennes des campagnes de prospection par email auprès de professionnels.

Outre les classiques taux d’ouvertures et de clics, on y retrouve également un comparatif intéressant entre les résultats d’une campagne classique et celle poussant du contenu marketing.

 

Quelques chiffres-clés à noter:

  • Une campagne de content marketing génère au final 4 fois plus de leads qu’un simple email commercial
  • 42% des emails sont ouverts dans l’heure qui suit le routage
  • Le créneau 14-15H est celui qui génère le plus d’ouverture
  • 34.5% des ouvertures se font depuis un mobile en BtoB
  • Le taux d’ouverture est multiplié par 1.25 lorsque l’objet de l’email est compris entre 45 et 60 caractères

 

Les indicateurs clés de l’emailing BtoB

 

infographie_histoire-adresses_indicateurs_email_btob
SOURCES:  Moyennes constatées sur les campagnes réalisées par Histoire d’Adresses au 1er semestre 2016

 

 

 

e-Commerce

En quelques mois, le marché du e-commerce de courses alimentaires s’est radicalement transformé...

Digital

En France, la publicité digitale devrait avoisiner les 9 milliards en 2022. Un marché qui revient toujours aux 2/3 au trio Google-Meta-Amazon...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Les réseaux sociaux deviennent un canal de vente à part entière, y compris pour le B2B...

Insights

Objectifs, canaux de communication et budgets alloués... Retour sur les stratégies marketing mises en place par les entreprises cette année.

Avis d'expert

Si l'email reste un des canaux préférés des marketeurs d'aujourd'hui, de nombreuses évolutions sont à prendre en compte pour s'assurer désormais du succès de...

Avis d'expert

Le e-commerce b2b est en pleine croissance et nombre d'entreprises veulent aujourd'hui prendre le train en marche. Mais encore faut-il s'assurer de la pertinence...

Publicité