Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

[BtoB] 50% des emails partent en début de semaine et avant 10h

Taux d’ouverture via mobile, jours et heures d’envois préférés, mots les plus utilisés par les marques… Histoire d’Adresses vient de publier la dernière édition de son observatoire de l’e-mailing BtoB sur le 1er semestre 2015.

 

Parmi les données à retenir de cet observatoire de l’email btob publié par Histoire d’Adresses:

  • L’utilisation du mobile s’accélère : 26 % des professionnels utilisent le mobile (smartphones ou tablettes) pour lire leurs emails (contre 24 % il y a un an),
  • 50 % des campagnes sont envoyées le lundi et le mardi,
  • La moitié des emails sont routés le matin, avant 10 heures,
  • Le mot « cadeaux » est présent dans 15 % des objets email,
  • La longueur moyenne d’un objet est de 60 caractères.

 

infographie-email-btob-france-2015

 

Avis d'expert

Peut-on encore parler d’idée originale quand l’algorithme s’invite dès le brief ? L’IA assiste, certes. Mais qui impulse ? Qui transgresse ?

Data

Multiplication des lois, explosion des volumes de données... Plus de la moitié des entreprises françaises peinent à rester conformes.

# A lire aussi ...

Email

A l'ère des réseaux sociaux et de l'IA, l'email marketing continue d'afficher un ROI impressionnant...

Email

Selon une étude réalisée sur plus de 670 millions de messages, près d’un e-mail sur 4 est désormais considéré comme un spam indésirable ou...

Email

Double opt-in, suivi de réputation, listes obsolètes… Les entreprises françaises peinent à assurer la délivrabilité de leurs emailings...

Insights

83% des marketeurs BtoB jugent la vidéo désormais plus efficace que les formats classiques...

Publicité