Taux d’ouverture via mobile, jours et heures d’envois préférés, mots les plus utilisés par les marques… Histoire d’Adresses vient de publier la dernière édition de son observatoire de l’e-mailing BtoB sur le 1er semestre 2015.

 

Parmi les données à retenir de cet observatoire de l’email btob publié par Histoire d’Adresses:

  • L’utilisation du mobile s’accélère : 26 % des professionnels utilisent le mobile (smartphones ou tablettes) pour lire leurs emails (contre 24 % il y a un an),
  • 50 % des campagnes sont envoyées le lundi et le mardi,
  • La moitié des emails sont routés le matin, avant 10 heures,
  • Le mot « cadeaux » est présent dans 15 % des objets email,
  • La longueur moyenne d’un objet est de 60 caractères.

 

infographie-email-btob-france-2015

 

3 comments
  1. Bonjour et Merci pour cette infographie intéressante !

    Je me demande pourquoi Mardi est-il le jour où la majorité des campagnes emails sont envoyés? Qu’est ce qui distingue le Mardi du reste des journées en terme d’email marketing?

Comments are closed.

# à lire aussi...

Des IA et des bots: Le renouveau de l’expérience client ?

Pour une très grande majorité de marketeurs, la robotisation et l’emploi de…

Et si le magasin avait encore de l’avenir ?

On annonce souvent les magasins comme étant en grand difficulté face au…

Les mauvaises nouvelles font toujours vendre…

Une étude internationale montre que les mauvaises nouvelles restent prépondérantes dans le…

Webmarketing : Les 5 leviers préférés des e-commerçants

Blogs, réseaux sociaux, publicité ou encore marketplaces… Quels sont les leviers préférés…