[Infographie] L’efficacité de l’email retargeting

Taux d’ouvertures, de réactivité, de conversion … : tous les indicateurs penchent en faveur de l’email retargeting dont les performances sont entre 2 et 5 fois supérieures à celle d’un emailing classique

Tour d’Europe des performances de l’email marketing

Experian Marketing Services produit depuis plusieurs années, un benchmark semestriel des performances de l’email marketing secteur par secteur. Cette année, l’étude est élargie à l’Allemagne et l’Espagne: tous les chiffres-clés sont réunis ici.

L’email responsive, lubie marketing ou nécessité ?

Alors que plus d’un email sur deux est aujourd’hui ouvert depuis un support mobile, près de la moitié des annonceurs ne semblent toujours pas prêts à franchir le cap de l’email responsive en ce début d’année. Partant de ce constat, on peut se demander si le responsive est une réelle nécessité pour les marques ou une énième lubie marketing. Tribune de Clément Bertault, directeur associé d’EmailFizz

[Infographie] L’ouverture des emails en France

Le cabinet Florence Consultant a réalisé une étude sur l’ouverture des emails en France en 2013. Tous les chiffres à retenir de cette étude repris en une infographie…

[Infographie] Les dernières tendances de l’emailing BtoB

Histoire d’adresses publie les nouveaux résultats de son observatoire de l’e-mailing B to B. Prise en compte des supports mobiles, jours et horaires d’envois les plus performants… Voici quelques tendances à suivre pour optimiser ses campagnes.

Nouveau guide pratique dédié à l’emailing

Le livre “Emailing – Fidélisation, Acquisition, Réussir ses campagnes marketing” vient de paraître aux éditions ENI. Rédigé comme un véritable guide pratique, ce livre identifie et explique tous les points indispensables à connaître lorsque l’on souhaite mettre en place des opérations d’emailing aujourd’hui.

Tous les chiffres de l’email-marketing en vidéo

Raffles Media vient de publier une vidéo reprenant l’ensemble des statistiques et données récentes sur l’email-marketing. A voir pour faire le point sur l’emailing 3.0 …

133 milliards d’emails routés en France en 2013

Le Sncd vient de publier les chiffres du routage email 2013 : 133 milliards d’email routés (+5,4%) pour CA total estimé à  95 millions d’euros (+0,64%). Selon cette étude, le nombre d’emails commerciaux reçus par jour et par internaute se stabilise pour atteindre 8,4 (+ 1% vs 2012)

[Webinaire] 2014 sera l’année de la Smart Data

EmailStratégie prend le contre-pied de l’engouement autour du Big Data et organise début mars un webinaire spécial Smart Data. L’éditeur veut démontrer avec ce webinaire de 45 mn  que pour mener des opérations marketing cross-canal efficaces, il vaut mieux oublier le Big Data et concentrer ses efforts sur des Smart DATA pertinentes et structurées …

65% des emails marketing sont d’abord lus sur mobile

Ce n’est pas un hasard si le responsive design aura été un des thèmes phares du marketing en 2013. D’après une récente étude menée aux Etats-Unis, 65% des email marketing ont été ouverts sur terminaux mobiles lors du dernier trimestre 2013. Qu’il s’agisse de consultations de sites web, de e-commerce ou de lecture d’emails, les supports mobiles ne sont plus une variable à prendre en compte mais bel et bien la nouvelle norme…

[Infographie]1 email sur 2 est lu sur mobile

Si le responsive design pour l’email marketing a été une des grandes thématiques de 2013, ce n’est pas sans raisons : selon les données fournies par Litmus, 51% des emails sont désormais consultés sur mobile (+24% en un an). Et cette statistique passe à 61% lorsqu’il s’agit de webmail…

Les fausses mises en spam génèrent un manque à gagner de 1,7 milliard par an en France

Mailjet a analysé l’impact financier des e-mails non distribués : il ressort que ce sont environ 4,5 millions d’euros d’emails qui seraient chaque jour détournés, un manque à gagner d’1,7 milliard d’euros par an sur l’année en France.