D’après le nouveau baromètre mobile de Return Path, 48% des emails sont lus depuis une application sur smartphone ou tablette, 27% dans un webmail (via un navigateur) et 25% dans un client de messagerie tel qu’Outlook ou Thunderbird.

En octobre 2014, 48% du volume mondial d’emails étaient lus depuis une application sur un smartphone ou une tablette, 27% dans un webmail (via un navigateur) et 25% dans un client de messagerie tel qu’Outlook ou Thunderbird, révèle le nouveau baromètre mobile de Return Path.
En 2012, seuls 37% des utilisateurs dans le monde avaient ouvert leurs messages depuis une application email sur leur smartphone, preuve que la migration des usages vers le mobile se poursuit.

lecture-email-mobile-monde-2014

Les pourcentages de consultation d’emails sur terminal mobile par pays révèlent de légères différences selon les cultures et les régions.
En termes d’usage mobile, les Britanniques sont largement en tête puisqu’en octobre 2014, 60 % des emails reçus au Royaume-Uni ont été ouverts depuis un appareil mobile, quand les Brésiliens continuent de privilégier eux les plateformes de messagerie Web (49 % des emails y sont ouverts dans une interface Webmail via un navigateur).

Source :JDN

# à lire aussi...

La neutralité du net fait de la résistance…

Pour beaucoup, la décision de la Commission des Communications américaine de mettre…

Les Français champions du travail collaboratif

D’après l’étude Happiness Index 2018 de Wrike, 74% des salariés français plébiscitent…

Game of Thrones : Jon Snow, roi de l’influence…

Alors que la 8ème et ultime saison de Game of Thrones vient…

Service client : Quand les entreprises se voient trop belles…

Une récente étude révèle le décalage qui peut exister entre le point de vue des dirigeants d’entreprises et celui des consommateurs quant à la qualité de leur service client.