Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

Emailing : La plupart des entreprises n’optimisent toujours pas leurs campagnes

Si 75% des entreprises considèrent l’e-mail comme un élément clé de leur stratégie marketing, elles restent encore très peu nombreuses à réellement optimiser leur campagnes, ne serait-ce qu’en supprimant les adresses erronées ou en segmentant leurs bases de contacts…

Selon une étude menée par Mailjet auprès de plus de 300 entreprises, en France, en Allemagne et aux Etats-Unis, 75% des entreprises considèrent l’e-mail comme un élément clé de leur stratégie marketing.

En France, 98% des entreprises déclarent utiliser l’email marketing pour toucher des clients actuels et potentiels et 95 % d’entre elles disent analyser les résultats de leurs emailings pour optimiser les campagnes à venir en termes de budgets et de stratégie.

Pourtant ces entreprises sont encore très peu nombreuses à réellement optimiser leurs campagnes email sur le simple plan technique :

  • 33% des sociétés prennent la peine de supprimer les adresses inactives ou erronées post-campagnes
  • 25% segmentent leurs bases de contact pour optimiser leurs envois
  • 13% s’appuient sur les comportements passés pour adapter leurs emailings

Relation de cause à effet ? Malgré ce manque d’optimisation, 80% des entreprises se disent préoccupées par la mise en spam de leurs messages…

Signe positif pour le média-email : 81% des sociétés interrogées  sont convaincues de l’avenir de l’emailing et de son utilité dans les 5 prochaines années.

« Cela passera notamment par une meilleure gestion de ses bases de données, une réelle personnalisation des campagnes et une intégration de la dimension géographique« , souligne Alexis Renard, CEO de Mailjet.

 

optimisation-emailing-2015

 

 

L’étude complète est consultable ici

 

Insights

Les entreprises françaises font aujourd'hui face à un défi culturel et technologique mais doivent surtout trouver le bon équilibre entre humain et digital...

Avis d'expert

La rédaction de prompts ne s'improvise pas et doit s'inscrire dans un process parfaitement balisé...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

En emailing, l’objet est capital car il constitue votre principal moyen pour inciter vos lecteurs à ouvrir votre email. C’est pourquoi cet objet doit...

Email

333 milliards d’emails marketing ont été envoyés en Europe l'année dernière...

Email

Les pièges à clic sont aussi vieux que l'email mais restent pourtant encore très efficaces aujourd'hui...

Avis d'expert

Si l'email reste un des canaux préférés des marketeurs d'aujourd'hui, de nombreuses évolutions sont à prendre en compte pour s'assurer désormais du succès de...

Publicité