Florence Consultant publie une infographie sur la consultation des emails en France. Cette étude porte sur les 7 messageries les plus courantes et compare les taux d’ouverture en fonction du support (ordinateur, mobile, tablettes) et du webmail utilisés.

Quelques données à retenir :

  • 75% des emails ouverts sur les messageries françaises le sont depuis un ordinateur et 14% depuis une tablette
  • En moyenne, 30% des emails lus sur les messageries américaines le sont depuis un smartphone
  • Les utilisateurs français de messagerie américaines utilisent 3 fois plus le smartphone que les utilisateurs de messageries françaises

 

consultations-emails-france-2014

# à lire aussi...

Le RGPD comme socle d’une nouvelle expérience client

Grâce à une réglementation plus transparente en matière de protection des données,…

Travail : le salaire ne fait pas le bonheur…

40% des employés privilégient l’épanouissement au travail plutôt que le salaire.

Et si le magasin avait encore de l’avenir ?

On annonce souvent les magasins comme étant en grand difficulté face au…

La valeur réelle de nos données personnelles

Les récentes affaires de reventes ou d’échanges de données entre géants du…