La lame de fond observée ces dernières années se confirme également en BtoB : ce sont désormais 28% des professionnels qui utilisent un terminal mobile pour lire leurs emails. Le point sur les différentes statistiques de l’emailing BtoB avec cette infographie proposée par Histoire d’Adresses …

Histoire d’Adresses, agence marketing spécialisée en BtoB, vient de publier comme chaque année son observatoire de l’emailing BtoB
Les données de cette étude sont établies à partir des campagnes de 110 annonceurs BtoB, soit plus de 2 800 campagnes observées.

Parmi les chiffres-clés à retenir de cette édition:

28% des professionnels utilisent un terminal mobile pour lire leurs emails
29% des emails sont envoyés le mardi en 2014 contre 35% en 2010.
– Le mardi et le jeudi restent les jours favoris des annonceurs
Les campagnes sont envoyées de plus en plus tôt. En 2014, 42% des campagnes sont routées avant 10h contre 24% en 2010.
– Les mots les plus utilisés dans les objets sont : Cadeaux, offres, prix, profiter, dernier, choix, nouveauté, commande
– Les objets ont augmenté en taille, ils sont passés de 49 caractères en 2013 à 55 caractères en 2014.
Le poids des messages a également augmenté, passant de 41ko en 2013 à 45ko en 2014

 

infographie_histoire-adresses_watchmail_2014

3 comments

Comments are closed.

# à lire aussi...

RGPD : les Français réclament des sanctions plus sévères pour les marques

Le 25 mai 2018, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des…

Ce que les consommateurs attendent de l’email aujourd’hui

Si l’email marketing est parfois perçu comme un support ‘old school’ face…

L’email a toujours la cote auprès des Français

Selon la dernière étude Médiamétrie, plus de 42 millions de Français se…

Délivrabilité et engagement sont liés

Une nouvelle étude révèle le lien direct entre l’engagement de l’abonné et…