Baromètre de la délivrabilité 2014

Selon l’étude annuelle de Return Path sur la délivrabilité, un email commercial sur six envoyés dans le monde n’aboutit jamais dans la boîte de réception du destinataire. Ce taux reste stable malgré le durcissement des règles par les opérateurs de messagerie : les annonceurs semblent donc gagner en compétences dans ce domaine…

L’email marketing reste le plus gros moteur de trafic web

Cette huitième édition de l’étude EMA – E-mail Marketing Attitude – souligne l’importance croissante de l’usage du smartphone et de la tablette chez les internautes même si l’ordinateur personnel reste l’appareil préféré (74 % de préférence) pour lire ses emails . Selon cette étude, les internautes ont une relation ambivalente avec l’emailing. S’ils soulignent l’augmentation des messages reçus et leur manque de pertinence, ils déclarent à 48% que l’email reste pour eux le premier canal de visite d’un site web.

[Email] La France de retour dans le top 10 des pays spammeurs

Selon la dernière étude de Kaspersky Lab, la France est entrée cet été dans le top 10 et représente désormais 2.63% de l’envoi total de spams dans le monde (reléguant l’Inde à la 11ème position). Ce rapport montre aussi que l’été aura été une période propice à l’augmentation du volume du phishing bancaire.

Email BtoB : Le mardi représente 1/3 des envois

Histoire d’adresses vient de publier son observatoire de l’emailing btob pour le premier semestre 2014. D’après cette étude, le mardi reste le jour de prédilection pour les envois et 74% des messages sont envoyés avant midi…

Email : Les tendances graphiques de l’année

Comment allier dernières tendances graphiques et emailing tout en maintenant de bons taux de délivrabilité et de transformation ? Responsive, flat design, typographies, effets graphiques, … cette infographie ludique éditée par NP6 vous livre la recette.

[Email] Panorama des principales blacklists dans le monde

Return Path dresse dans cette infographie un panorama des listes noires les plus répandues dans le monde et revient sur quelques chiffres intéressants liés au spam et au blacklistage.

[Infographie] Les chiffres à connaître pour optimiser le taux d’ouverture

Quels jours envoyer, à quelle heure, quels sont les supports d’ouverture ou l’impact que peut avoir le responsive design … Cette infographie d’EmailStratégie livre 6 conseils pour optimiser le taux d’ouverture de ses campagnes emails  

[Infographie] Email et pression marketing

Selon le baromètre annuel Tedemis consacré à l’évolution du comportement des internautes face aux emails, 75% des français ouvrent moins d’1 email sur 4. Principale raison de cette chute du taux d’ouverture : une pression marketing trop forte…

[Evènement Email] Embarquez dans la Locomotive Digitale

Des intervenants experts dans les domaines de l’emailing et du marketing relationnel vous donnent rendez-vous le 12 juin, à bord de la Locomotive Digitale à destination de Paris. Cette journée sera entièrement dédiée à la synergie entre l’emailing et les autres canaux.

Les grandes tendances de l’email marketing en France

Dolist publie les résultats de son étude « Pratiques & Tendances de l’e-mail marketing en France » menée pour la 5ème année consécutive en partenariat avec Nomination, Sphinx Institue et l’Adetem. Cette enquête dresse un panorama des stratégies e-mail marketing et des pratiques en termes de data, aussi bien en BtoC qu’en BtoB.

[Webinaire] Pourquoi et comment opter pour le Smart Data en 2014

EmailStratégie prend le contre-pied de l’engouement autour du Big Data et organise début juin un webinaire spécial Smart Data. L’éditeur veut démontrer avec ce webinaire de 45 mn  que pour mener des opérations marketing cross-canal efficaces, il vaut mieux oublier le Big Data et concentrer ses efforts sur des Smart DATA pertinentes et structurées …

Le top 5 des pires erreurs en email marketing

Mailjet a établi un top 5 des pratiques à bannir en matière d’email marketing pour optimiser ses campagnes. Adresses d’envois, hygiène de la base de contacts, pression marketing, … Découvrez cette black-list de l’emailing