Personnalisation, ciblage, design, code… : Sarbacane vient d’éditer une infographie reprenant les 6 pièges à éviter pour maintenir la performance de ses campagnes emails.

Cette infographie liste les mauvaises pratiques qui mènent vos campagnes d’emailing tout droit vers le ‘game over’.

Oublier de personnaliser son message, mal le cibler ou ne pas prendre en compte les dernières évolutions technologiques (comme l’importance désormais capitale du mobile ) peut en effet fortement influer sur le résultat des campagnes email  en 2015.

 

Infographie_email-2015

1. Ne pas personnaliser

Un email avec un objet personnalisé obtient un taux d’ouverture supérieur de 29% par rapport à un objet non personnalisé.

2. Email non responsive

En France, 23% des emails sont ouverts sur un smartphone, une tendance en augmentation de 16% par rapport à 2013. Si votre email n’est pas optimisé : Game over ! Qu’attendez-vous ?

3. Ne pas cibler

A défaut d’organiser la base de données et d’envoyer le bon message à la bonne personne en ciblant les destinataires, vous êtes certain de rater votre campagne et votre message atterrira dans la boîte de réception des mauvais destinataires.

4. Pas de preheader

Utiliser le preheader seulement pour le lien de la version en ligne et ne pas optimiser la prévisualisation de ce premier texte est une mauvaise pratique. Comme un bonus, utilisez cette opportunité pour apporter plus d’informations et convaincre votre destinataire d’ouvrir.

5. Mauvais design

La première impression est la bonne, alors ne laissez pas votre destinataire se retrouver avec un contenu rempli de couleurs, de fautes de frappe et un manque de direction.

6. Absence de liens

Si les destinataires ne comprennent pas ce qu’ils doivent faire ensuite, vous avez manqué votre coup et la conversion de votre message risque d’en pâtir. Alors, n’oubliez pas le bouton d’appel à l’action !

 

5 comments

Comments are closed.

# à lire aussi...

Données : Vers un consentement ‘explicite et volontaire’ ?

Les autorités allemandes sont formelles : le partage des données utilisateur entre…

Pourquoi le marché de l’audio à la demande va exploser en 2019 ?

Podcasts, replay radio, conférences, livres audio,… Le vocal semble enfin (re)trouver sa…

Le RGPD comme socle d’une nouvelle expérience client

Grâce à une réglementation plus transparente en matière de protection des données,…

L’an 1 du RGPD : Bilan d’une année contrastée

Le 28 mai prochain marquera le premier anniversaire de la mise en…