En étudiant les campagnes emails routées depuis sa plateforme, Mailjet a établi un classement des mots qui sont les plus susceptibles de déclencher une mise en spam. Résultat : une liste de 83 spam-words à bannir de vos futures campagnes d’email marketing…

Mailjet a conduit une étude permettant de connaître les mots qui, lorsqu’ils sont utilisés dans un emailing, indiquent au fournisseur de service qu’il s’agit peut-être d’un SPAM.

Voici la liste catégorisée des 83 mots à bannir dans un email pour éviter le dossier « SPAM ».

 

liste-des-mots-generateurs-de-spam
Les spam-words classés par thèmes

 

Si bon nombre de ces termes paraissent évidents tant ils sont répandus dans les tentatives de phising (Argent, viagra, paypal, etc.), il est intéressant de remarquer que certains mots apparemment plus communs comme « essai gratuit », « sans frais », « augmentez » ou « prix »,  figurent aussi dans cette liste noire.

Il faut toutefois relativiser cette liste de mots. Tous ces termes n’ont pas le même « poids » dans la mise en spam et la prise en compte de l’expéditeur, du message en lui-même ainsi que du reste de l’objet de l’emailing joue également un rôle non négligeable.

Sur ces 83 mots listés,  Mailjet a réalisé une short-list des mots à bannir quelque soit le contexte, une sorte de Top 10 du Spam-word à éviter à tout prix sous peine d’être considéré quasi systématiquement comme spammeur

  1. Augmentez
  2. Gains
  3. Profit
  4. Facile
  5. Maigrir
  6. Performance
  7. Opportunité
  8. Cash
  9. Exceptionnel
  10. Vente privée

 

 

3 comments

Comments are closed.

# à lire aussi...

Relation Client : Faire cohabiter humains et chatbots …

L’intelligence artificielle s’est démocratisée au sein des services client par le biais,…

Démocratiser l’usage de la data science

Source inépuisable de richesse pour l’entreprise, la data science offre un gain…

Quel avenir pour les chatbots ?

Marketing, service client, ressources humaines, santé, vente, loisirs culturels, RGPD… Aucun domaine…

E-commerce : Tous les avis ne se valent pas…

Les avis clients jouent un rôle de plus en plus important pour…

Le mystère de l’expérience client

A parcourir la littérature du marketing, et plus particulièrement celle qui s’intéresse…