Quel est le comportement des professionnels français face aux emails de prospection? Supports de lecture, horaire de consultation, impact de l’email sur l’acte d’achat… Cette infographie livre toutes les statistiques à connaître sur l’emailing btob en 2015.

 

Dans la foulée des résultats de l’étude annuelle EMA BtoB publiés récemment par le Sncd, Dolist vient de réaliser une infographie détaillée reprenant l’ensemble des chiffres à retenir sur l’emailing de prospection vis-à-vis des professionnels.

 

Parmi les indicateurs à noter cette année :

  • près de la moitié des professionnels français consultent les messages arrivés en spam sur leurs boite de réception.
  • 40% des professionnels ont déjà effectué un achat suite à la réception d’un email de prospection
  • 70% consultent leur messagerie après 19h (contre 50% en 2014)
  • L’ordinateur reste (et de loin) le premier support de lecture (utilisé par 100% des répondants contre 56% pour le mobile)

 

infographie-dolist-ema-btob-sncd-2015

 

Source : Dolist.net

 

 

3 comments

Comments are closed.

# à lire aussi...

Relation client : l’IA est un avantage concurrentiel…

Une étude menée à travers sept pays dont la France, révèle que…

Travail : le salaire ne fait pas le bonheur…

40% des employés privilégient l’épanouissement au travail plutôt que le salaire.

Quitter les bureaux : la solution pour travailler mieux ?

Contrairement aux idées reçues, le travail à distance serait plus efficace en…

Ikea à Paris ou l’art du buzz…

Après Décathlon, et Leroy Merlin, c’est au tour d’Ikea de s’installer à…

#TransfoNum :Des Français finalement peu inquiets pour leur emploi…

Selon une récente étude, seuls 13% des employés français redoutent de perdre…

B2B: Les réseaux sociaux influencent de plus en plus les ventes

Le monde professionnel semble lui aussi céder aux sirènes du Social Selling…