#Must-Read

Marketing 2026 : l’attention se déplace, les marques s’adaptent…

Livraison : des attentes en hausse, une confiance en baisse…

Le retail français accélère sur l’IA

Mcommerce

Chiffres, actualités et études sur le m-commerce en France et dans le monde

L’absence de stratégie mobile coûterait 6,6 milliards aux commerçants français

Le commerce mobile bouleverse la façon dont les consommateurs font leur shopping. Une récente étude publiée par RetailMeNot fait le point sur la façon dont les…

[Infographie] Tendances et chiffres de l’e-commerce en France

Nombre de sites marchands, évolution du chiffre d’affaires et du panier moyen, place du m-commerce et des marketplaces… Retrouvez dans cette infographie…

E-commerce : le cross-device représente désormais 40% des transactions

Selon la dernière étude Criteo, 20% des achats en ligne en France se font désormais via mobile et 40% des transactions impliquent l’utilisation de plusieurs…

Shopping du futur : à quoi rêvent les Français ?

L’Observatoire du Shopping 2015 d’Unibail-Rodamco s’est intéressé à ce que les Français attendent du shopping dans le futur et liste les 3 grandes tendances des…

Les chiffres à connaître sur l’omnicanal en France

Web-to-store, store-to-web, full digital ou encore full store, autant de parcours d’achat proposés et possibles pour les consommateurs d’aujourd’hui.…

[Infographie] Les chiffres-clés du e-commerce en Allemagne

Taille du marché, habitudes de consommations, méthodes de paiement, profil des e-acheteurs… Cette infographie réalisée par HiPay fait le point sur le e-commerce…

E-commerce et retail : ces chiffres qui montrent que le mobile est devenu incontournable

En 2015, le mobile n’est plus une tendance mais une réalité bien ancrée. Avec l’explosion des usages sur smartphone, les acteurs du retail comme du…

Les nouveaux moyens de paiements n’ont pas la cote en France

Les nouveaux moyens de paiement, avec un smartphone ou sans contact, suscitent le rejet d’une majorité de Français, qui plébiscitent pour leurs achats la carte…

[E-commerce] Une croissance plus forte que prévue au 1er trimestre

D’après les derniers chiffres publiés par la Fevad, les ventes en ligne ont atteint 15,2 milliards d’euros au 1er trimestre 2015, soit une croissance de…

Le paiement mobile progresse partout dans le monde

Selon le dernier Index d’Adyen, le paiement mobile poursuit sa forte progression dans tous les pays du monde. Au premier trimestre 2015, il représentait 27,2% du…

Comportements et attentes du consommateur connecté en 2015

L’étude mondiale « Commerce Connecté » menée par DigitasLBi révèle une croissance dans l’utilisation des devices connectés, dont les objets connectés, et une hausse du…

L’impact des applications mobiles sur les ventes

Selon une étude publiée par Ad4Screen, un porteur d’application mobile dépenserait en moyenne 60% de plus qu’un client non porteur. Cette augmentation du CA…