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e-Commerce

E-commerce : le cross-device représente désormais 40% des transactions

Abstract 3D illustration.

Selon la dernière étude Criteo, 20% des achats en ligne en France se font désormais via mobile et 40% des transactions impliquent l’utilisation de plusieurs terminaux, du smartphone à l’ordinateur en passant par la tablette…

 

Le seuil des 20% des transactions e-commerce via mobile a été franchi en France au second trimestre 2015 selon le dernier rapport publié par Criteo.

D’après les résultats de cette étude, les smartphones représentent désormais 42% des transactions m-commerce contre 58% pour les tablettes. L’étude souligne que les smartphones, grâce à un plus grand trafic et malgré des taux de conversions plus faible, génèrent plus de transactions en termes de quantité, un phénomène qui s’accélère depuis l’introduction de l’iPhone6.

 

mcommerce-smartphones-tablettes

Parmi les autres résultats à retenir :

 

[lists style= »check » color= »#20a4cc »]

  • Le cross device occupe aujourd’hui une place prépondérante: Le fait pour un consommateur d’utiliser différents appareils pour réaliser un achat représente 40% des transactions en ligne.

cross-device

28% des utilisateurs font leur choix sur un premier terminal avant de conclure la transaction sur un autre. Et, même quand le parcours démarre sur desktop, il se conclut à 23% sur mobile souligne Criteo.

 

  • Les retailers ayant un site Internet optimisé sur mobile génèrent bien plus de transactions sur mobile que ceux dont le site ne l’est pas: Les sites Internet optimisés sur mobile ont un meilleur tunnel de conversion à chaque étape de la transaction.
    optimisation-mobile-ecommerce

 

 

  • Les applications génèrent quasiment 50% des transactions réalisées sur mobile pour les retailers ayant fait de leurs applications une priorité: Les applications mobiles permettent d’obtenir des performances meilleures que n’importe quel autre canal dont le PC.

[/lists]
conversion-apps-mobile-ecommerce

 

 

[blockquote cite= »conclut Jonathan Wolf, directeur produit chez Criteo. »] »Pour capter les ventes de e-commerce dans ce nouvel environnement, il est par conséquent indispensable d’offrir une expérience séduisante avec une application et d’établir avec les consommateurs un lien transparent intégrant plusieurs terminaux », [/blockquote]

 

L’ensemble des résultats de ce rapport est consultable ici

 

 

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