Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[M-commerce] 40% des achats en ligne se feront sur mobile cette année

Au 1er trimestre 2015, le mobile a représenté plus d’un tiers des transactions e-commerce au niveau mondial, selon les estimations de Criteo qui prévoit qu’il atteindra 40% à la fin de cette année et même près de 60% dans certains pays asiatiques. Le M-commerce reste moins développé en France où à peine 28% des achats se font aujourd’hui via mobile…

Pour réaliser cette étude sur le M-commerce dans le monde, Criteo a analysé environ 1,4 milliard de transactions sur 12 mois, réalisées sur 3 000 sites e-commerce et voyage, correspondant à un CA de 160 milliards de dollars.
Selon les données de ce rapport, le mobile pourrait donc atteindre 40% des transactions e-commerce d’ici la fin de l’année dans le monde, et près de 60% dans certains pays asiatiques, comme le Japon et la Corée du Sud.

 

m-commerce-monde-2015

 

La France en retard sur le mobile commerce

Avec une prévision de 28% pour le 4ème trimestre 2015, la France est en dessous de la moyenne mondiale et est également en retard sur les USA (33%) et sur la plupart des pays européens, notamment le Royaume-Uni (45%) et l’Allemagne (37%).

Alors que la majorité des transactions mobiles aux Etats-Unis et dans plusieurs pays étudiés par Criteo est réalisée à partir de smartphones, la France est le pays où la part des tablettes est la plus élevée : 63% vs 37% pour les smartphones. La France est aussi le seul pays étudié où le nombre de transactions sur smartphones a (légèrement) baissé entre fin 2014 et début 2015, tout en étant le pays où le nombre de transactions sur tablettes a le plus progressé.

m-commerce-france-2015

 

Autre retard : la France est également au dessous de la moyenne sur les taux de conversion, avec un taux moyen sur les mobiles de 2,2%.  Seules l’Italie et l’Espagne  sont en dessous avec respectivement 1,6 et 1,8%. Les USA (2,7%), l’Allemagne (3,2%), le Royaume-Uni (3,2%) et la Russie (3,9%) présentent des taux de conversion plus élevés, tandis que le Japon (9,3%) et la Corée du Sud (6,7%) sont nettement au-dessus.

 

m-commerce-conversion

 

Les résultats de l’étude en détails :

 

Insights

Une étude revient sur les 3 tendances majeures de l’impact publicitaire en 2024

Avis d'expert

Les développements de l'IA vont multiplier à l'infini le nombre de solutions marketing mises en place dans les entreprises...

# A lire aussi ...

e-Commerce

30% des Français ont utilisé les réseaux sociaux pour faire des achats au cours de l’année passée...

e-Commerce

L'application de e-commerce chinoise s'est fait une place de choix auprès des consommateurs français en à peine plus d'un an...

e-Commerce

Les Français sont de plus en plus friands des achats via applications mobiles...

Avis d'expert

Avec l’avènement d’internet et les progrès de la technologie du numérique, vous lancer dans le business en ligne n’a jamais été aussi facile et...

Publicité