Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

E-commerce et retail : ces chiffres qui montrent que le mobile est devenu incontournable

En 2015, le mobile n’est plus une tendance mais une réalité bien ancrée. Avec l’explosion des usages sur smartphone, les acteurs du retail comme du e-commerce doivent s’adapter à de nouveaux comportements d’achat.

Le smartphone connaît un taux de pénétration de 55% en France contre 69% aux Etats-Unis et 74% en Grande-Bretagne. Si la France a donc encore une certaine marge de progression, cette infographie réalisée par Google vient rappeler à quel point le mobile est désormais incontournable quelque soit le secteur d’activité.

Parmi les chiffres-clés qui viennent illustrer le phénomène, on peut retenir que:

  • Les recherches sur mobile ont été multipliées par 15 en 4 ans.
  • 71% des parcours d’achat au détail débutent sur le mobile.
  • 26% des recherches de vêtements se font désormais sur mobile.
  • 37% des requêtes de fleurs ont été faites sur smartphone pour la Saint-Valentin 2015.

 

Pour le retail comme pour le e-commerce, intégrer le mobile à sa stratégie semble être devenu indispensable : ne pas avoir de site mobile reviendrait à fermer son commerce 2 jours par semaine

 

infographie-mobile-ecommerce-google

 

 

Avis d'expert

Le développement cumulé du social commerce et des intelligences artificielles est en passe de bouleverser le secteur du e-commerce...

e-Commerce

Si l'IA s'impose de plus en plus dans le secteur du e-commerce, comment est-elle vraiment perçue par les consommateurs ?

# A lire aussi ...

Insights

Qui sont les Français qui utilisent l'IA, quelles sont leurs solutions préférées et quel impact ont ces nouveaux outils dans leurs décisions d'achat ?

Insights

Une étude OpinionWay déconstruit les idées reçues sur les comportements d’achat omnicanal en France.

Insights

A l'ère du tout-digital, 97% des français restent attachés aux commerces de proximité...

Avis d'expert

Plus qu'un canal de vente supplémentaire, le Direct-To-Consumer est une stratégie commerciale à part entière qui présente de nombreux avantages pour les marques...

Publicité