De plus en plus sensibles aux notions d’engagement et de légitimité, nombreuses sont les marques qui se tournent désormais vers les influenceurs pour relayer...
L’influence marketing aura sans conteste été l’un des buzzword de cette année. Pourtant, d’après une récente étude, les consommateurs se lasseraient déjà des influenceurs...
Nous assistons actuellement à une révolution marketing, sans qu’il soit possible d’en définir précisément les contours. La publicité traditionnelle est remise en cause. Les...
Avec l’explosion des réseaux sociaux et des nouveaux types de prescripteurs qu’ils ont généré, les marques sont très vite devenues friandes des fameux « influenceurs ». Mais après une...
Pourquoi les marques consacrent-elles autant de temps et d’efforts à courtiser les millenials sur les réseaux sociaux ? Le marketing digital requiert beaucoup d’investissement...
S’il y a quelques années, le concept d’ambassadeurs de marque était tourné vers des célébrités de taille nationale ou mondiale, comme c’était le cas...
Brandwatch s’est intéressé au marché du e-commerce français pour découvrir qui sont les acteurs les plus influents sur les réseaux sociaux, ceux générant le...
Bilan 2017, budgets, digital, chantiers 2018, challenges, bots, mobile… L’Adetem et Nomination viennent de révéler les résultats du Baromètre des projets des décideurs marketing,...
Sur Instagram comme sur Youtube, le taux d’engagement des posts sponsorisés serait plus élevé que celui des publications classiques. Et à ce petit jeu...
Les professionnels du marketing et de la communication ont été particulièrement impactés par le digital avec notamment la montée en puissance des réseaux sociaux...